Hier soir, lundi 16 janvier, M6 diffusait la première partie des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré, saison 7. Karine Le Marchand s'est ainsi baladée de région en région à la rencontre d'agriculteurs attachants à la recherche de l'amour.
Ce premier épisode a rassemblé plus de 4,1 millions de téléspectateurs (15,2% de part d'audience), plaçant M6 sur la troisième marche du podium des audiences. C'est le grand retour d'Une famille formidable sur TF1 qui a explosé l'audience, fédérant 7 millions de téléspectateurs. On ne doute pas que la télé-réalité champêtre gagnera en téléspectateurs lors de la diffusion des épisodes au printemps prochain.
Vous avez manqué les portraits de Pierre, Bertrand, Thierry, Jeanne, Joseph et Rémi et Philippe, la suite est faite pour vous !
Pierre : bon vivant et sensible à la fois
Pierre est le premier à accueillir Karine Le Marchand dans ses vignes. Producteur d'armagnac de génération en génération, il montre ensuite son alambic traditionnel à la demande la jolie Karine. "Tu me montres ton alambic ?" est la première phrase culte de cette septième édition, rapidement suivie par "Qu'est ce que c'est que cet engin ?", se référant à la moissonneuse-batteuse.
Que recherche Pierre ? Une femme et non une amie, Pierre est en effet souvent le bon pote et confident des filles. Sensible et souvent abattu à l'idée de vivre seul, Pierre recherche une femme qui aime l'opéra, qui a une passion et surtout qui n'est pas jalouse (il a beaucoup d'amies). Il a un petit faible pour les brunes et le sens de l'humour est indispensable.
Bertrand : la positive attitude
Bertrand est maraîcher fruitier et éleveur de vaches. Il est amoureux de ses vaches et souhaite faire partager sa passion. Très altruiste, il est généreux et fait des partenariats avec des associations caritatives pour que des enfants puissent découvrir la ferme.
A noter que, très galant, il a aidé Karine à descendre du tracteur. Enthousiaste, il aime rire et faire la fête et n'hésite pas à parler crument : il en a marre des "plans cul". Suite aux décès de sa soeur et de son meilleur ami, Bertrand a décidé de vivre la vie à fond. Un beau témoignage de force !
Que recherche Bertrand ? Ce catholique pratiquant souhaite une femme indépendante, qui sait prendre soin d'elle, plutôt blonde, de son âge ou un peu plus vieille.
Thierry : Déjà l'agriculteur culte de la saison ?
Thierry est un personnage. Après avoir complimenté Karine Le Marchand, il l'emmène au marché aux bestiaux, où il n'hésite pas à toucher "les glaouis" de ses bêtes. Fier de sa réussite professionnelle, il aimerait trouver l'amour. Ce passionné des animaux est veuf et père d'une grande fille. Après un débat sur la beauté de la pintade, Thierry se livre.
Que recherche Thierry ? Une figure féminine pour sa fille, une femme simple, naturelle et sans chichi, quelqu'un de vrai comme lui. Il n'est pas contre un deuxième enfant.
Jeanne : Derrière une carapace solide, une vraie sensible
Jeanne est la doyenne de la saison et cumule deux métiers, kinésithérapeute et agricultrice. Elle a un fils de 23 ans qui va reprendre l'activité après elle et qui a certainement plu aux téléspectatrices (sur les réseaux sociaux, le physique de celui-ci a beaucoup fait parler la gent féminine). Elle adore le ski, monter à cheval et faire de la randonnée.
Que recherche Jeanne ? Un homme sportif, bricoleur, franc, plutôt retraité, à la fois doux et possédant du caractère.
Joseph et Rémi : De vrais coeurs d'artichaut
Joseph et Rémi sont de vrais jumeaux qui finissent mutuellement leurs phrases mais qui ne sont pas fusionnels. Rémi aime les animaux et est plus souple que Joseph, qui préfère travailler la terre et a un fort caractère.
Que recherche Rémi ? De l'humour et une femme qui aime sortir. Il veut des enfants et est un peu possessif.
Que recherche Joseph ? Ses valeurs sont la fidélité, le partage, le soutien. Sensible, il déteste la vulgarité, et ne manque pas d'humour.
Philippe : le sosie de Pierre Bachelet !
La future compagne de Philippe devra se faire apprécier de ses amis. C'est un vrai bringueur. Séquence émotion, il se lance à la guitare et chante Brassens. Après 30 ans de vie commune avec la mère de ses enfants, il a commis une infidélité qu'il ose à peine révéler. Après un temps de silence avec ses enfants, tout s'est arrangé.
Que recherche Philippe ? Il souhaite rencontrer une fille de 30 ans et n'est pas contre avoir d'autres enfants. Il faut aussi "qu'au toucher" ça se passe bien. Il ne veut pas une poupée barbie mais tout de même quelqu'un de sportif et filiforme.
La semaine prochaine, lundi 23 janvier, nous découvrirons les portraits de Patrice, Bruno, Solange, Dany, Michel-Edouard, Annie et Hugo.
Si vous souhaitez écrire à un agriculteur, n'hésitez plus, cliquez ici.