Ce soir, lundi 9 juillet, M6 diffusera le deuxième épisode de L'amour est dans le pré, saison 7. La semaine passée, les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le lancement, la célèbre découverte des courriers ayant rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs. Alors que ce soir, on pourra découvrir les speed-dating de Pierre, Thierry, Solange et les jumeaux, Télé Loisirs (en kiosques le 9 juillet) entre dans les coulisses de l'émission et en dévoile tous les secrets dans un dossier spécial.
On apprend ainsi que M6 a un droit de veto sur le choix des candidats présentés par la production. En plus de l'appel à candidatures lancé par la chaîne, des annonces sont diffusées dans des journaux agricoles. La production reçoit plus de 400 candidatures spontanées ! Détail intéressant : les agriculteurs rencontrent un psychologue la veille du speed-dating pour vérifier que leur démarche est sincère.
Télé Loisirs révèle aussi que la directrice de casting lit chacune des lettres reçues par les agriculteurs. Le but ? S'assurer de leur bien-fondé, vérifier que les coordonnées des prétendants et prétendantes sont bien inscrites et rappeler aux prétendants que par leur courrier, ils acceptent de passer à la télévision.
Vient ensuite la question des frais engendrés par l'émission. Le déplacement à Paris est financé par la production, tout comme les trajets allers-retours des prétendants et prétendantes durant la semaine à la ferme. Pour le "plein de la semaine", l'agriculteur dispose de 200 euros.
Enfin, Télé Loisirs répond à la question que tout le monde se pose : certaines scènes sont-elles refilmées ? C'est en effet possible, mais plus souvent lors des portraits que durant le séjour à la ferme. A noter que les seules mises en scène sont liées à des contraintes techniques ! L'émission, qui n'est pas scénarisée, n'en n'est bien sûr pas moins montée !
Dossier à retrouver dans Télé Loisirs (en kiosques le 9 juillet 2012)