"Il est dans un état...", déclare Virginie Matéo, productrice de L'amour est dans le pré, en parlant de Thomas, candidat dans la tourmente, auprès de nos collègues de 20 minutes.
Samedi dernier, Le Courrier Picard révélait que le jeune agriculteur était accusé de "sévices graves et d'actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif". Une terrible histoire qui fait grand bruit. Depuis, l'agriculteur a tenu à rétablir la vérité.
Si Thomas dit "assumer complètement" son geste, il devra tout de même comparaître devant le tribunal d'instance d'Amiens le 6 septembre prochain pour répondre de ses actes.
Virginie Matéo revient à son tour sur l'affaire : "Je ne m'attendais pas [à une histoire pareille] avec Thomas... Il doit comparaître devant le tribunal en septembre pour maltraitance, du coup, il ne pourra pas s'exprimer avant sur le sujet. Mais je l'ai eu au téléphone et il est dans un état... Sa version est différente de celle qui est sortie dans la presse." En effet, la presse annonçait qu'il avait déclaré être à Paris au moment du drame. Ce que l'agriculteur a réfuté, indiquant qu'il suivait une formation d'une demi-journée et avait laissé le cheval, qui n'était pas "dans d'atroces souffrances", s'éteindre peu à peu, allongé dans la prairie.
Qu'en est-il du comportement de Thomas, qui n'a pas su séduire Marie ni Pauline, seule candidate encore en lice ? Des signes avant-coureurs étaient-ils décelables durant le tournage de l'émission ? Virginie Matéo de répondre : "Ce que je peux dire, c'est qu'on a tourné six jours et que je n'ai rien constaté de la sorte. Je peux dire aussi que le 5 mars, qui serait la date à laquelle l'histoire se serait passée, n'était pas une date de tournage. Ce truc a pris des proportions... Il y a maintenant une pétition avec 5 000 signatures ! Autant Dany, l'an dernier, je m'y attendais, mais là, je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire !"
Une chose est sûre, cette affaire semblait impensable dans le cadre de l'émission. Après L'amour est dans le pré, la mort est dans le pré...