Cette 18e saison de L'amour est dans le pré aura connu de nombreux rebondissements. Surtout pour Charles. Au départ sur la ligne des participants, l'agriculteur a été bien déçu de constater que personne ne lui avait écrit suite à son portrait. Quelle ne fut alors pas sa surprise lorsqu'il fit la rencontre de Véronique lors d'une soirée, l'une des prétendantes de Patrice, auprès de qui la magie a opéré tout de suite. À tel point que cette dernière a finalement décidé de vivre son aventure à ses côtés.
Et tout avait très bien commencé pour les deux candidats qui semblaient être sur la même longueur d'onde. Malheureusement, c'est seul que Charles s'est présenté dans la deuxième partie du bilan, déjà disponible sur 6Play Max. En effet, avec Véronique, tout est aujourd'hui fini. Et pour cause, une fois le tournage terminé, les tourtereaux ont enchaîné les disputes, notamment autour de la jalousie de la jeune femme qui en était devenue excessive. "J'envoyais des messages à mon fils Théo qui n'était pas bien et elle m'a fait une crise de jalousie parce que soit disant j'envoyais des messages à mon ex-femme. Je lui ai montré que c'était mon fils et je lui ai dit : 'mon fils passera toujours avant toi'", a expliqué l'éleveur à Karine Le Marchand.
Et puis, le soir du 14 juillet dernier, ils sont arrivés à un point de non retour. "J'avais tellement encaissé que tout est sorti. Je suis resté poli, parce que je pensais que j'allais lui ouvrir les yeux", a raconté Charles, ne pensant toutefois pas mettre un terme à leur relation. Mais Véronique, elle, avait pris sa décision : "Le lendemain matin, elle m'a dit 'je m'en vais'. Les valises étaient faites, tout. Je lui ai quand même demandé si on restait en contact et elle m'a dit : 'ouais, ouais, c'est ça'".
Cette rupture brutale a naturellement plongé Charles dans une grande tristesse mais avec du recul, il est reconnaissant envers toute cette expérience. "C'était une très très belle histoire, c'est juste que la fin est triste", a-t-il analysé. De l'eau a coulé sous les ponts depuis puisqu'à la fin du bilan, on apprend qu'il a retrouvé l'amour auprès d'une femme qui lui a écrit en dehors de l'émission.