En septembre dernier, la nouvelle de la séparation de Christophe et Christelle, l'un des couples phares de L'amour est dans le pré 2014 (M6), a déçu bien des fans du programme. Mais pire que la rupture, l'éleveur de vaches a de graves soucis de santé. Il s'est confié au site Lamontagne.fr.
Si l'info de leur séparation n'est tombée qu'en septembre, Christophe en dit aujourd'hui un peu plus au site. C'est le 14 juillet dernier, à la demande de la jeune femme, qu'ils se sont séparés. La raison ? "Au début, ça allait très bien, confie le candidat. Mais à l'époque, je n'avais pas tous les problèmes de santé que j'ai aujourd'hui ! La distance aussi nous a séparés. (...) Au fil du temps, je me rendais compte qu'il fallait d'abord que je me soigne et que j'arrive à vendre ma ferme. Christelle était aussi très jalouse."
Depuis le bilan lors duquel Christophe révélait avoir de gros problèmes au genou après avoir été chargé par l'une de ses vaches - il souhaitait donc vendre son domaine et racheter un camping -, son état de santé s'est franchement dégradé. "J'ai d'abord cru que j'avais des vertèbres déplacées. Après plusieurs examens, les médecins m'ont découvert une hernie discale calcifiée inopérable. D'où le choix de vendre aujourd'hui le domaine. Si je continue mon métier d'agriculteur, je peux finir dans un fauteuil roulant", déclare-t-il.
Trouver l'amour n'est donc pas la priorité actuelle de l'ex-candidat qui se réjouit déjà de s'être fait de nombreux amis parmi les agriculteurs d'ADP. Une "nouvelle famille" comme il dit qui doit certainement le soutenir dans ce terriblement moment.
Sarah Rahimipour