Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2017, Nathalie a été au coeur d'un gros dilemme. Après le speed dating, elle a convié Bastien et Victor à passer quelques jours chez elle. Mais un événement inattendu l'a poussée à vouloir inviter un troisième homme. Une volonté qui va à l'encontre des règles de l'émission mais qui a cependant été acceptée. La production s'explique...
Une fois rentrée chez elle après le speed dating, Nathalie a reçu une lettre du fameux troisième homme, Sébastien, son grand coup de coeur à l'ouverture des courriers. "Je voulais te remercier de m'avoir invité au speed dating. J'étais très sincèrement heureux de te voir et de parler avec toi. Ce fut une journée particulièrement stressante pour moi. (...) Tu es vraiment rayonnante, une vraie beauté avec un sourire qui m'a fait oublier tout ce que j'avais enduré. Même si c'est foutu pour moi, j'ai craqué pour toi. (...) Sois heureuse", lui a-t-il écrit. Des mots qui ont persuadé l'éleveuse de vaches et de chèvres pour le fromage de 27 ans de l'inviter lui aussi à découvrir à son quotidien.
Sachant que la production ne serait pas forcément encline à dire oui, la jolie blonde a pris son téléphone et convaincu la productrice Virginie Matéo. "Nathalie m'avait laissé un long message de près de sept minutes ! Du coup, on s'est dit que c'était dommage de passer à côté de cette histoire-là. C'est la première fois que le marivaudage à trois se produit", explique-t-elle. Mais attention, que les candidats des saisons futures soient prévenus : cette nouveauté ne fera pas jurisprudence !