Pour trouver l'âme soeur, rien de tel qu'une bonne émission rurale : si l'agriculteur a de la chance, il trouvera l'amour et fondera une famille (comme Norbert et Guylaine qui ont accueilli un petit Mathis) ; si l'agriculteur a moins de chance, il sera victime de vilaines impostures (comme Freddy). Mais qu'importe le résultat, autant essayer...
D'autant que pour certains, ce programme (présenté par Karine Le Marchand) est l'émission de la dernière chance, comme pour Pascal, qui n'a pas touché une femme depuis treize ans. Malheureusement, il ne semble toujours pas avoir envie de saisir l'opportunité avec sa seule prétendante Lucie. Et pour cela que Pascal est certainement notre expert ès séduction de la semaine...
Retour sur l'épisode d'hier soir au cours duquel Guy, Nicolas, Agnès, Philippe et Pascal ont reçu leur prétendant(e)s dans leur exploitation.
LA DRAGUE SELON LES GENTLEMEN FARMERS
- Démontrer à sa dulcinée ses talents culinaires. Nicolas a proposé des pizzas à ses deux prétendantes... Pizzas préparées par maman !
- Prouver que l'on est un fin gourmet. Pascal a proposé un coq au vin (ou du cassoulet) au petit déjeuner pour Lucie ! Et attention, du fait-maison en conserve : on est élégant ou on ne l'est pas !
- Réveiller sa bien-aimée avec douceur. Pascal a réveillé Lucie... en ouvrant la porte et en allumant la lumière ! (voir vidéo)
- Préparer un repas aux chandelles à sa chérie. Chez Pascal, Lucie est gâtée. Déjà, on boit le café AVANT le repas. Ensuite, on évite les verres et les serviettes à table. Et enfin, quand c'est possible, on déjeune à même le plat réchauffé au micro-ondes ! La galanterie n'est pas morte...
- Jongler entre différents sujets de conversation profonds. La preuve : "- les essuie-glaces, ils sont automatiques ? (Lucie) - Oui (Pascal)". Voilà... ça c'est fait.
- Susciter l'admiration de sa chérie. Malgré le comportement distant et inapproprié de Pascal, Lucie continue de croire à une possible première vraie histoire d'amour. La pauvre...
- Motiver ses prétendantes et croire en leur potentiel. Nicolas laisse les filles réchauffer la pizza au micro-ondes en glissant : "J'espère qu'elle ne sont pas trop blondes"... Et au final, si. Elles le sont. Elles ont eu un peu de mal à faire fonctionner cet engin moderne.
- Dévoiler l'étendue de son vocabulaire. La danse country ? C'est "big génial" pour Didier le Belge, prétendant d'Agnès. (voir vidéo)
- Assumer ses motivations dans la quête de l'amour. Devant les parents d'Agnès, Didier le Belge confesse la raison de sa démarche pour passer dans l'émission : "Je veux quitter la Belgique, moi c'est ça que je veux faire. J'ai déjà voulu le faire il y a deux ans. Je l'ai fait tout seul mais ça n'a pas marché : pour l'argent... et pour certaines raisons". En clair, il veut se mettre en couple pour avoir un "port" où atterrir après avoir quitté son pays et pour faire des économies ! (voir vidéo)
Ah ! Ils savent nous faire rêver...
PETITE BAISSE D'AUDIENCE
Même si l'audience est toujours au rendez-vous, M6 a enregistré une petite baisse. Hier soir, L'amour est dans le pré a réuni 4,33 millions de téléspectateurs pour 18,1 % de part d'audience : une baisse de 400 000 fidèles par rapport à la semaine dernière. En revanche, un pic a été enregistré à 22h08 avec 5,3 millions d'accros ! Hier soir, l'émission s'est placée en deuxième position juste derrière Joséphine, ange gardien sur TF1 (4,75 millions pour 20,1% de PDA).