Déjà plus d'un mois que la 18e saison de L'amour est dans le pré s'est achevée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bilan n'est pas glorieux... En effet, seul un agriculteur sur les 14 initialement inscrits a trouvé sa moitié devant les caméras de M6. Il s'agit de Patrice, toujours en couple avec Justine. Alors que les amoureux se font discrets depuis, des photos jamais diffusées du duo sont partagées sur les réseaux sociaux.
Ni Patrice ni Justine ne sont branchés réseaux sociaux. Et ce n'est pas plus mal vu les mots parfois blessants que certains internautes se permettent. Mais une bonne partie des téléspectateurs, bienveillants, attendent des nouvelles du couple phare de la saison. C'est ainsi que Louise Horellou, l'une des directrices de casting de L'amour est dans le pré, publie quelques images du candidat et sa prétendante immortalisés lors du tournage. Des instants où Justine et Patrice apparaissent complices, souriants. "Voici quelques souvenirs de la ferme de mon cher et tendre Patrice. Nous avons passé de merveilleux moments ensemble et je suis très fière de son évolution à nos côtés", écrit-elle en légende.
Et ce n'est pas tout. Celle qui a suivi les aventures de Patrice, Charles et Jean-Paul pour M6 tient à adresser un message : "Cette émission ne sert pas qu'à trouver l'amour, elle aide à se confronter à son image, son caractère, à se remettre en question, à changer ses habitudes et à grandir ! Mais pas que, nous nous efforçons également de les sensibiliser quant aux réseaux sociaux, qui sont aujourd'hui un véritable poison et donnent la parole à des gens qui feraient mieux de balayer devant leur porte." Ce poison dont elle fait effet correspond aux violentes attaques dont Justine a été la cible. Rappelons que la jeune femme de 35 ans avait été jugée dangereuse pour Patrice par certains internautes qui avaient même évoqué de "l'abus de faiblesse" lorsqu'elle s'était installée de manière express chez son cher et tendre.
Aujourd'hui, Patrice et Justine filent le parfait amour, loin des projecteurs. Aux dernières nouvelles, ils vivent ensemble au domicile de l'agriculteur. Et si la jeune femme s'était montrée très autoritaire à l'écran, elle s'est depuis radoucie. Patrice avait même estimé qu'elle était "plus agréable à vivre" loin des caméras. En plus de faire des efforts de comportement, Justine a trouvé du travail, se lève plus tôt et s'est tout bonnement "reprise en main", comme l'avait raconté avec enthousiasme l'éleveur de 39 ans. En bref, pour eux, tout roule !