Il y a quinze jours, la nouvelle avait choqué tous les amateurs du programme L'amour est dans le pré : Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de la saison 5 diffusée en 2010, s'est suicidé. L'éleveur de vaches laitières, aviculteur et céréalier de 46 ans aurait mis fin à ses jours à cause de difficultés professionnelles.
Lundi 2 janvier, lors de la diffusion de la première partie des portraits de la nouvelle saison d'ADP, M6 rendra hommage à l'agriculteur. Pour le moment, on ignore sous quelle forme – message hommage, montage vidéo – mais l'essentiel est d'avoir une pensée pour Jean-Pierre.
"C'est atroce, il avait de grosses difficultés financières, comme beaucoup d'agriculteurs qui ne s'en sortent pas", avait déclaré Virginie Matéo, productrice du programme de dating rural.
Après l'annonce du suicide de Jean-Pierre, la présentatrice Karine Le Marchand avait elle aussi réagi. Sur son compte Twitter, la star de M6 avait écrit : "Jean-Pierre faisait rire malgré lui. Il chantait l'anglais en italien comme personne. Il était malheureux et ne le disait pas #adieu #ADP."
Nul doute que cet hommage ne laissera aucun téléspectateur indifférent.