L'un des candidats de L'amour est dans le pré a vécu une belle frayeur, dimanche 28 mai 2023. Une mésaventure qu'il a racontée en story Instagram à sa communauté.
Mathieu (47 ans), candidat de L'amour est dans le pré 2020 (M6) s'est envolé pour la Colombie, dans le cadre de sa GPA. Il a en effet révélé le 25 mai dernier que 12 embryons sont viables à la suite de la ponction de la maman qui, il espère, portera son futur bébé. Des "tests génétiques pour repérer les embryons sains de [sa] maladie ont commencé" par la suite. Si pour l'heure, il n'a pas encore donné de nouvelles sur le sujet, ses fans savent qu'il s'est envolé pour la Colombie pour des aspects juridiques. Mais l'ancien éleveur de taureaux ne s'attendait pas à avoir la peur de sa vie.
Alors qu'il se trouvait à son hôtel, l'ancien époux d'Alexandre a tout vu bouger autour de lui. Une frayeur sur laquelle il s'est épanché en story. "Juste pour vous dire qu'on a eu un petit tremblement de terre. Enfin petit... J'étais au 8e étage de mon hôtel et ça a bougé. J'ai cru que je faisais un AVC mais pas du tout, c'était un tremblement de terre. J'ai eu peur. Je suis descendu, comme tout le monde", a-t-il confié dimanche 29 mai, alors qu'il se trouvait dans une voiture.
Il y a eu une réplique
Puis, c'est vers 3h du matin qu'il a de nouveau pris la parole, en direct de son lit, en peignoir, dans sa chambre d'hôtel. "Il paraît qu'il y a eu une réplique à 2h du matin. Alors celle-là, je ne l'ai pas sentie. Elle était moins importante. Quand même, il était de magnitude 5,7 hier. C'était impressionnant. Franchement, je pensais que je faisais un AVC. Je devais être le seul soulagé que ce soit un tremblement de terre. J'étais dans le canapé en train de faire une story. Et d'un coup, je vois tout qui tourne. Je me suis dit : 'Mon dieu Mathieu, tu es en train de partir.' En fait pas du tout, c'est l'immeuble qui bougeait", a-t-il raconté. Plus de peur que de mal heureusement le concernant.
Rappelons que Mathieu est porteur de la maladie de Cadasil, une maladie génétique rare et incurable. Ce mal qui le ronge touche les petits vaisseaux sanguins au niveau du cerveau, ce qui entraîne ainsi une mauvaise irrigation de certaines zones. Cela peut provoquer des migraines, des troubles psychiques et des AVC. On ne lui a diagnostiqué cette maladie qu'à l'âge de 43 ans.