En 2020, le grand public a fait la connaissance de Mathieu dans L'amour est dans le pré. L'agriculteur comptait sur l'émission de Karine Le Marchand pour trouver le grand amour. Et cela a fonctionné ! En effet, Mathieu a craqué pour son prétendant Alexandre, avec qui il voulait partager le reste de sa vie. Entre ces deux-là, c'était alors bien parti pour durer mais, malheureusement, malgré leur beau mariage célébré en 2021, Mathieu et Alexandre ont finalement pris la décision de se séparer au mois d'août 2022. Ils avaient pourtant pour projet d'avoir un bébé par le biais d'une GPA. Un projet que Mathieu mène désormais seul.
Tout ne se passe toutefois pas comme prévu et l'éleveur a rencontré bon nombre d'obstacles. Les deux maladies qu'on lui a récemment diagnostiquées et le syndrome de Cadasil dont il souffre depuis toujours ont notamment représenté un frein. Au début du mois de mai, il annonçait par ailleurs que, après avoir trouvé une mère porteuse, il a découvert que la grande majorité des ovocytes de sa donneuse n'étaient finalement pas fécondables. Il fallait donc recommencer le processus depuis le début.
Heureusement, la chance a fini par tourner pour Mathieu. Jeudi 25 mai, il s'est à nouveau saisi de son compte Instagram pour partager de meilleures nouvelles. "12 EMBRYONS VIABLES. Lorsque j'ai reçu hier soir la nouvelle, mon coeur a failli lâcher. Je viens de si loin. J'ai pleuré toute la soirée. 12 embryons viables issus de l'union des ovocytes de cette fée donneuse et de mes petites graines d'homme Alpha", a-t-il déclaré en vidéo. Il explique ensuite que "les tests génétiques pour repérer les embryons sains de ma maladie ont commencé" tout en ayant bon espoir pour la suite. "Que la vie est belle", a-t-il conclu.
Parmi les nombreux commentaires de félicitations reçus, se trouvait celui de son ex-mari Alexandre. "Bravo, tu le mérites", lui a-t-il glissé.
Mathieu doit désormais retourner en Colombie ce samedi 27 mai et y passer huit jours pour suivre l'évolution de la GPA.