Alors que le premier épisode de la saison 12 de L'amour est dans le pré a été diffusé lundi 19 juin 2017 sur M6, les téléspectateurs avaient déjà pu découvrir les portraits des agriculteurs en début d'année. Parmi eux, Vincent, 45 ans, sosie d'Emmanuel Macron et éleveur de brebis allaitantes. Tandis qu'il faisait visiter son exploitation à Karine Le Marchand, une brebis avait attiré l'attention de l'animatrice. Trop faible, elle avait été rejetée par sa mère et risquait de finir "à la casserole".
Attendrie, la jolie brune de 48 ans avait rebaptisé l'animal Brigitte, en clin d'oeil à l'épouse d'Emmanuel Macron. Lors de l'épisode diffusé hier, l'agriculteur a annoncé la disparition de la brebis quelques jours après le départ de Karine Le Marchand. "Brigitte est décédée, a-t-il confié à l'animatrice. C'est la nature. Sur mille agneaux, il y en a toujours qui meurent. Je fais ce qu'il faut pour les sauver, tu as bien vu... Mais elle est partie."
À l'époque déjà, Vincent s'était justifié : "Elle est trop petite, elle n'aura pas un joli gabarit. Je sais qu'elle ne sera pas bien pour être une maman." De son côté, Karine Le Marchand avait lancé un appel aux téléspectateurs généreux souhaitant recueillir l'animal. Comme l'avaient indiqué nos confrères du Parisien, la production avait reçu pas moins de soixante-dix demandes d'adoption.