Lundi 2 janvier, les téléspectateurs de L'amour est dans le pré 2017 ont découvert le portrait de Vincent (45 ans), éleveur de brebis allaitantes en Occitanie. Alors que l'homme, qui n'est autre que le sosie d'Emmanuel Macron, a fait visiter son exploitation, une adorable brebis a touché le coeur de nombreux Français.
"Sur les trois cents cinquante agneaux nés ces dernières semaines certains, trop faibles, sont malheureusement rejetés par leur mère", a lancé la voix-off avant que Karine Le Marchand tombe nez-à-nez avec une brebis particulièrement amaigrie.
"Elle est trop petite, elle n'aura pas un joli gabarit. Je sais qu'elle ne sera pas bien pour être une maman", alors expliqué Vincent afin de justifier sa décision de ne pas la garder. "C'est horrible, elle est rejetée à la naissance par sa mère et, en plus, elle va passer à la casserole", a rétorqué l'animatrice qui lui a donné du lait. À la fin de la diffusion du portrait de Vincent, la femme de 48 ans a invité toutes les personnes souhaitant adopter l'animal à se manifester par courrier auprès de la production. Un appel qui a été largement entendu !
Comme le confient nos confrères du Parisien, beaucoup d'amateurs du programme ont proposé de prendre soin de la brebis rebaptisée Brigitte (un clin d'oeil à l'épouse d'Emmanuel Macron). "Nous avons reçu soixante-dix demandes pour l'adopter", a expliqué la production qui n'a pas encore choisi l'heureux propriétaire de la bête.
C'est en tout cas une bonne nouvelle pour Brigitte !