Stern et Eroshevich étaient accusés d'avoir alimenté la dépendance de la playmate en lui fournissant des médicaments. Médicaments qui ont tragiquement conduit à son décès le 8 février 2007, à l'âge de 39 ans.
Le 28 octobre, après un long procès et 13 jours de délibération, un jury reconnaissait Howard K. Stern coupable de "complot" pour s'être entendu avec les médecins d'Anna pour l'alimenter en médicaments. La psychiatre Khristine Eroshevich est reconnue couple de "complot", d'avoir prescrit des substances contrôlées, et d'avoir obtenu une ordonnance sous une fausse identité. Le médecin Sandeep Kapoor, également poursuivi, était blanchi.
Le juge Robert J. Perry a néanmoins maintenu l'une des condamnations de la psychiatre pour avoir obtenu des médicaments sous un faux nom. Il la condamne ainsi à un an de mise à l'épreuve et 100 dollars d'amende.
Howard K. Stern a accueilli l'improbable décision du juge (qui a tout de même désavoué le verdict d'un jury populaire) avec beaucoup d'émotion déclarant en sortant du tribunal avoir pensé à Anna.
Depuis son décès, DannieLynn, la fille d'Anna Nicole Smith, vit avec Larry Birkhead, son père biologique. Ce dernier a beaucoup exposé l'enfant de 4 ans, mais se fait plus discret dernièrement. Après décision de justice, la petite fille ne touchera finalement pas les 300 millions que sa mère devait recevoir en héritage de son défunt mari, le milliardaire J. Howard Marshall.
La vie tragique d'Anna Nicole Smith fait l'objet d'un opéra écrit par le multi-récompensé Richard Thomas et mis en musique par Mark-Anthony Turnage. C'est la très respectée cantatrice néerlandaise Eva-Maria Westbroek qui y tient le rôle principal. L'opéra Anna Nicole sera présenté à partir du 17 février 2011, au Royal Opera House de Londres.