Le premier combat de Birkhead a été de se lancer dans la bataille juridique qui opposait Anna Nicole à la famille de son ex-mari, le milliardaire J. Howard Marshall. La justice lui avait d'abord accordé 300 millions de dollars avant que la partie adverse ne fasse appel. En mars, la cour d'appel fédérale de Californie avait décidé que les héritiers de la starlette ne toucheraient pas un centime de l'immense fortune de son ancien mari.
Depuis la mort d'Anna Nicole, Birkhead monnaye chacune de ses apparitions. Il a fait de sa petite fille une vraie source de revenus en vendant interviews et photos, y compris lorsqu'il a emmené Dannielynn pour la première fois sur la tombe de sa mère. Le photographe a même ouvert un blog au nom de la petite.
Officiellement, tous ses cachets serviront à assurer l'avenir de la petite fille, mais cette surexposition de l'enfant choque. En 2009, le père dévoilait même leur quotidien de sa fillette dans une émission de télé réalité : "Tout ce qu'elle voit, c'est que nous passons du bon temps ensemble", se justifie-t-il.
S'il exploite l'image de Dannielynn, Larry Birkhead n'en oublie pas la regrettée Anna. Le mois prochain, il proposera aux enchères plusieurs effets personnels de la pin-up. Parmi les lots, se trouvent des tenues extravagantes, une Mercedes ou encore un manteau de renard offert par le milliardaire. La vente se tiendra au Planet Hollywood de Las Vegas, le 26 juin. Birkhead présentait quelques-uns des plus beaux lots récemment à New York.
En février 2011, un opéra adapté de la vie tragique d'Anna Nicole Smith sera présenté à Londres. Espérons que Dannielynn ait un jour l'occasion de grandir comme les autres petites filles.