Coup dur pour le monde de la nuit parisienne. Dans la matinée du jeudi 21 février, un incendie a ravagé le restaurant de la célèbre boîte de nuit L'Arc, située à deux pas de l'Arc de Triomphe, dans le 16e arrondissement de Paris. Selon l'AFP, qui cite des pompiers et une source proche de l'enquête, le sinistre n'a heureusement pas fait de victimes. Si l'on sait peu de choses sur l'origine de l'incendie, ce dernier pourrait être criminel d'après les premiers éléments de l'enquête. Des témoins auraient en effet aperçu deux personnes lançant un engin incendiaire en direction du bâtiment.
C'est aux environs de 6h15 que l'incendie s'est déclaré au rez-de-chaussée de l'immeuble, abritant le restaurant de L'Arc, au-dessus de la boîte de nuit, située au sous-sol. Provoquant de forts dégagements de fumée, le sinistre a dû mobiliser 140 pompiers, qui se sont rapidement rendus sur les lieux. Appuyés sur une quarantaine d'engins, les pompiers ont très vite maîtrisé l'incendie, même s'il a eu le temps de faire de gros dégâts, comme le prouvent les impressionnantes photos du sinistre."Le feu était extrêmement violent. Le rez-de-chaussée, où se trouve le restaurant de l'établissement a été détruit et nous avons eu des difficultés à pénétrer dans les locaux", a expliqué le lieutenant-colonel Pascal Letestu, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Par chance, la discothèque de L'Arc était fermée au moment de l'incendie. Seuls deux employés de bureau ont donc été évacués par échelle grâce aux nombreux pompiers.