Une tragique disparition qui a suscité une vague d'émotions aux quatre coins du monde. Le 16 octobre, le corps sans vie de Liam Payne, ex-membre emblématique des One Direction, a été retrouvé dans la cour d'un hôtel, à Buenos Aires, en Argentine. Le trentenaire qui y séjournait depuis plusieurs jours avec sa chérie Kate Cassidy, a chuté du balcon de sa chambre, située au troisième étage.
Une terrible chute de 40 mètres qui lui a été fatale à en croire son autopsie, qui a révélé qu'il a succombé à des "traumatismes multiples" qui lui ont causé des "hémorragies internes et externes". Une enquête sur les causes de sa mort a naturellement été ouverte, pour déterminer si sa chute était accidentelle ou s'il s'agissait d'un simple suicide.
Si la thèse du suicide est fortement privilégiée d'après le Daily Mail, les autorités locales sont actuellement à la recherche de deux mystérieuses femmes qui pourraient être des "témoins clés", puisqu'elles font partie des dernières personnes à avoir vu le papa de Bear vivant.
Plusieurs témoignages affirment que Liam Payne aurait été sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, au moment des faits. L'ex-compagnon de Cheryl Cole aurait particulièrement agité dans le hall de l'établissement avant de s'acager sa chambre.
Des images choc de la pièce ont d'ailleurs fuité sur les réseaux. On peut voir une télévision complètement fracassée ou encore des substances non identifiées. "La chambre a un balcon et nous avons peur qu'il fasse quelque chose", avait notamment confié un employé aux secours qu'il avait contactés, et dont la séquence de l'appel a été relayée en masse dans la presse.