Une terrible annonce qui a secoué les médias. Mercredi 16 octobre 2024, Liam Payne qui avait brillamment débuté sa carrière avec les One Direction, a tragiquement perdu la vie à l'âge de 31 ans après être tombé du troisième étage de sa chambre d'hôtel, à Buenos Aires. Une chute mortelle qui lui a causé des "blessures extrêmement graves", a déclaré la police à l'Associated Press comme l'a rapporté Page Six.
Une fois sur place et ne pouvant le réanimer, les ambulanciers auraient immédiatement confirmé son décès. Quelques heures avant sa mort, Liam Payne avait déclaré sur Snapchat qu'il passait "belle journée", et dont le message a depuis été supprimé. Deux jours avant son décès, sa petite amie, Kate Cassidy, était rentrée en Floride après avoir passé deux semaines en Argentine à ses côtés.
Aux prémisses de leur relation, d'innombrables rumeurs les concernant avaient alors vu le jour en 2022. A l'époque, le tandem avait été photographié ensemble lors d'une fête d'Halloween. Dans la foulée, Liam Peyne et sa compagne avaient tous deux été photographiés sur le tapis rouge des British Fashion Award.
Paré d'un somptueux costume noir, l'interprète de Get Low avait fière allure accompagné de la jeune femme qui avait opté pour une audacieuse robe noire dotée d'une discrète fente au niveau des cuisses. Près d'un an plus tard, Kate Cassidy avait alors pris les choses en main en officialisant leur belle romance sur ses réseaux avec un joli diaporama d'images d'une soirée passée ensemble en janvier 2023.
La même année, la pétillante blonde avait attiré tous les regards lors de la première londonienne du documentaire All of Those Voices de Louis Tomlinson, l'ex-acolyte Liam Payne qui s'était affiché tout sourire à leurs côtés. Un bel événement qu'elle n'avait pas manqué d'immortaliser sur Instagram, en plus d'être comblée d'avoir enfin rencontré le "meilleur ami" de son homme.
"Je suis tellement contente d'avoir pu partager ces moments avec toi en regardant ton meilleur ami, même les moments de larmes", avait-elle commenté. "Louis, bravo pour ce si beau film que tout le monde va aimer". A l'occasion de son 24ème anniversaire, l'intéressée semblait avoir passé un agréable moment en compagnie du papa de Bear - né de sa relation avec Cheryl Cole, au restaurant Chiltern Firehouse de la capitale anglaise.
Toutefois en mai 2023, le Daily Mail et le Sun avaient surpris le public en rapportant que les tourtereaux avaient rompu. "Il n'y a pas eu de grosse dispute ou quoi que ce soit d'autre - cela a simplement suivi son cours et ils ont tous les deux décidé de prendre des chemins différents", avait glissé une source aux équipes du Sun.
Cependant, le chanteur et Kate Cassidy ont rapidement mis aux rumeurs de séparation en s'affichant ultra complices au 60e anniversaire de la boîte de nuit privée Annabel's. En mars dernier ayant posé ses valises à Paris, le duo semblait plus amoureux que jamais. Cet été encore, la jeune femme n'avait pas hésité à prendre la défense de l'artiste qui avait fait un véritable bad buzz en affirmant dans une vidéo que "pour une fois" elle était "couverte", alors qu'ils sortaient dîner.
"Je porte ce que je veux et il s'en fiche complètement", avait martelé Kate Cassidy, agacée par la polémique. En septembre, Liam Payne et sa belle étaient revenus en France pour assister à un mariage avant de s'envoler pour l'Argentine au début du mois d'octobre. Une virée qui a duré deux semaines, alors que le voyage était initialement prévu pour durer cinq jours.
Sur TikTok à la surprise générale, Liam Payn n'était apparu que rarement dans les posts de sa dulcinée. Filmant volontiers leurs innombrables activités, Kate Cassidy avait révélé qu'ils souhaitaient voir Niall Horan venu se produire à la Movistar Arena, quant à Liam Payne, il avait tweeté qu'il espérait se réconcilier avec son ex-compagnon de groupe : "Cela fait un moment que Niall et moi n'avons pas parlé. Nous avons beaucoup de choses à nous dire. Et j'aimerais mettre les choses au point avec lui".
Des retrouvailles inespérées qui ont bel et bien eu lieu à en croire leurs selfies relayées sur la Toile. Le 14 octobre, Kate Cassidy a dévoilé un vlog axé sur son immersion en Argentine, depuis la Floride... Et deux jours plus tard, Liam Payne perdait la vie.