Le groupe One Direction a perdu l'un de ses membres mercredi 16 octobre 2024. Ce jour-là, Liam Payne est décédé à l'âge de 31 ans à Bueno Aires en Argentine. Selon les premières constatations des autorités locales, le chanteur serait tombé du balcon de sa chambre d'hôtel située au troisième étage. Une chute qui lui a été malheureusement fatale. Très attristés par la disparition de leur ami, Niall Horan, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Harry Styles ont brisé le silence dans une déclaration conjointe sur Instagram.
"Nous sommes complètement dévastés par la nouvelle de la disparition de Liam. Quand ce sera le temps et que tout le monde s'en sentira capable, il y aura plus de choses à dire. Mais pour le moment, nous allons prendre le temps de faire notre deuil et de gérer la perte de notre frère, que nous aimions de tout notre coeur", ont-ils premièrement écrit.
"Nous allons chérir pour toujours les souvenirs que nous avons partagés avec lui. Pour le moment, nos pensées vont à sa famille, ses amis et les fans qui l'ont aimé avec nous. Il va terriblement nous manquer. Nous t'aimons Liam", ont ensuite ajouté les membres de One Direction.
Les anciens acolytes du chanteur lui ont tous rendu hommage sur les réseaux sociaux, à l'exception de Niall Horan, qui est le dernier des "One Dir" à l'avoir vu et qui est apparu en public avec la mine sombre et fermée peu après la mort de Liam Payne. Pour rappel, le défunt musicien avait assisté au concert de Niall Horan à Bueno Aires le 2 octobre 2024.
De son côté, Louis Tomlinson a notamment publié un long texte sur Instagram. "Je suis plus que dévastée d'écrire cela, mais hier, j'ai perdu un frère. Liam était quelqu'un que j'admirais tous les jours, une âme si positive, drôle et gentille. J'ai rencontré Liam pour la première fois quand il avait 16 ans et moi 18, j'ai été immédiatement émerveillée par sa voix mais plus important encore, au fil du temps, j'ai eu la chance de voir le frère gentil que j'avais désiré toute ma vie", a-t-il tout d'abord écrit.
"Liam était un auteur-compositeur incroyable avec un grand sens de la mélodie, nous parlions souvent de retourner en studio ensemble pour essayer de recréer l'alchimie d'écriture que nous avions construite dans le groupe. Et pour mémoire, Liam était à mon avis le membre la plus vital de One Direction. Son expérience depuis son plus jeune âge, son ton parfait, sa présence sur scène, son don pour l'écriture. La liste est longue. Merci de nous avoir façonnés Liam", a-t-il également ajouté. Avant de finalement conclure : "Je me sens extrêmement chanceux de t'avoir eu dans ma vie mais j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de te dire au revoir. Je suis tellement reconnaissant que nous soyons devenus encore plus proches depuis le groupe, parler au téléphone pendant des heures, se remémorer tous les milliers de souvenirs incroyables que nous avons partagés est un luxe que je pensais avoir avec toi toute ma vie. J'aurais aimé partager à nouveau la scène avec toi, mais ça n'a pas été le cas".
Selon les résultats d'une première autopsie pratiquée sur le corps de Liam Payne, le chanteur a été victime de "traumatismes multiples" après sa chute, qui ont causé des "hémorragies internes et externes" fatales.