Vainqueur du tournoi de Roland Garros en 2001 et de l'Open d'Australie en 2001 et 2002, la tenniswoman américaine Jennifer Capriati , 34 ans, a été transportée d'urgence, dans la matinée de dimanche, vers un hôpital de River Beach près de Miami, en Floride.
Les premières informations laissent supposer que la médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone - en s'offrant la favorite Steffi Graf en finale - aurait été découverte, inanimée, après l'absorption d'une surdose médicamenteuse. Son père, interrogé par le site TMZ, a assuré que l'ancienne star du tennis récupérait peu à peu at avait besoin de repos.
Que s'est-il réellement passé ?
Même si peu de détails ont filtré, l'entourage de la sportive confirme que cette dernière souffrait, depuis plusieurs mois, d'un état dépressif profond. Devenue professionnelle à seulement 14 ans Jennifer Capriati a été une très grande championne.
En 1992, à 16 ans, elle accède trois fois aux quarts de finale dans des tournois du Grand Chelem. De plus en plus poursuivie par les médias, Capriati ne parvient pas à concrétiser les immenses espoirs si tôt placés en elle. En 1993, elle arrête et reprend ses études. Arrêtée pour vol à l'étalage en décembre puis pour possession de marijuana en mai 1994, elle ne revient à la compétition qu'en février 1996.
L'année 2000 marque son retour en grâce et c'est en 2001 qu'elle connaît une année magique en remportant l'Open d'Australie puis Roland-Garros contre Kim Clijsters . Elle devient même numéro un mondial.
Jennifer Capriati n'a plus joué depuis l'automne 2004 en raison d'une blessure à l'épaule.
Alors tentative de suicide ou simple erreur de dosage ? A l'heure actuelle, impossible de certifier quoi que ce soit...