Mes chers amis,
En ce jour anniversaire de la mort de Bob Marley, je ne vous en parlerai pas trop car j'ai plutôt les yeux rivés vers la Croisette ! Mais ce n'est pas pour autant que je ne salue pas le talent du bonhomme, bien au contraire. Alors RIP Bob, continue à nous faire rêver à la Jamaïque et grâce à ton idéologie qui traverse les décennies avec la même force et la même herbe verte !
Alors quoi de neuf dans les Charts, si ce n'est que Les Prêtres persistent et signent en pole position ? Il faudrait qu'ils songent à faire une reprise de Bob Marley, tiens, pour leur troisième opus, qu'il y aura malheureusement j'en suis certaine ! Ce serait une bonne idée ! Mais, chuuut, je ne dirai plus rien sur eux car figurez-vous que j'ai peur d'être excommuniée... En même temps, je suis très heureuse de voir que la chronique qui leur est consacrée dans Le Canard Enchaîné va dans mon sens avec encore plus d'esprit que moi ! Je cite : "Passe encore que Tchaïkovski soit martyrisé en un remis atroce et que son Lac des Cygnes finisse horriblement plumé dans le tube Glorificamus Te. Passe encore que ces nouvelles calottes chantantes profanent le spirituel tout en tentant de spiritualiser le profane; en revanche, là où ce triomphe tient du miracle, c'est que les organes mielleux de ces chantres à la croix de bois suintent le kitsch et la bondieuserie. Décidément, les voix du Seigneur sont insupportables." J'adoooore le Canard !
Sinon ? Eh bien Nolwenn Leroy grignote quatre places et remonte de la 6e à la deuxième marche du podium, place concédée par Colonel Reyel. Adele ne bouge toujours pas de la quatrième place alors que Hugh Laurie, qui sera en concert ce soir au Trianon à Paris, descend de la troisième à la cinquième position.
C'est à la 6e place que Jennifer Lopez débarque avec son album Love ? et on espère bien la voir monter les marches du Palais des Festivals de Cannes non pas avec un film en compétition mais en tant que L'Oréal Girl. Ahlala, la voir onduler sur le tapis rouge, cela en ferait rêver plus d'un !
Catherine Ringer est 7e avec Ring n'Roll son premier album solo, suite à la disparition de son partenaire et compagnon Fred Chichin .
Ben l'Oncle qui avait disparu du TOP10 y revient en 8e position et on se demande d'ailleurs comment il a gagné onze places en une seule petite semaine. Ce sont sûrement tous les gens qui sont allés le voir au Zénith de Paris hier soir et qui y vont ce soir qui se sont procurés son album pour pouvoir chanter de concert et ne pas avoir l'air neuneu au milieu de tous ceux qui chantent en général plus fort que l'artiste qui est sur scène. Je dis ça, je dis rien.
Le charmant Amaury Vassili, qui va gagner l'Eurovision car je l'ai vu dans la boule de cristal, est 9e avec son album Cantero. Ce sont les Black Eyed Peas, qu'on va se farcir à toutes les sauces ces prochains temps (Taratata, X Factor, Vivement Dimanche et les concerts au Stade de France les 22, 24 et 25 juin...) qui ferment le bal de ce TOP10. Youpiiii !
Voilà mes amis, je voulais dédier cette chronique à Lulu la Nantaise, grâce à qui je me transforme chaque semaine, et sa poupée. Je me ferai un plaisir de vous retrouver la semaine prochaine en direct de Cannes. Eh oui ! Pas de raison qu'il n'y ait que Denisot et Nikos qui se délocalisent ! Yes, I Cannes !
D'autre part, je vous donne rendez-vous demain sur Purepeople.com pour une interview exclusive que j'ai réalisée moi-même, soi-même en direct d'une célèbre cuisine !
Je ne vous en dis pas plus mais vous verrez, c'est vraiment très sympa comme entretien ! Vous pouvez me faire confiance !!!
Je vous embrasse.
Mouah !
Emma d'Uzzo