
À peine revenue sur terre, Violette Dorange a déjà de nouveaux défis ! La jeune femme de 23 ans a réussi une performance incroyable lors de cette édition 2024-2025 du Vendée Globe, quelle termine à la 25e place en 90 jours et 22 heures. De quoi rentrer dans l’histoire de la compétition puisqu’elle est la plus jeune participante à avoir terminé la course en solitaire au tour du monde. Depuis le début de la compétition, la notoriété de la jeune femme, qui a porté un accessoire de mode très clivant pendant le Vendée Globe, a explosé et aujourd’hui, elle est suivie par plus de 650 000 abonnés sur Instagram.
Depuis la fin de cette belle aventure, Violette Dorange n’a pas une minute pour elle. Devenue la coqueluche des médias, elle est très sollicitée et il y a quelques jours, elle était sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, présentée par Faustine Bollaert. L’occasion pour la jeune navigatrice d’évoquer cette chose qu’elle voulait faire par-dessus tout à son retour sur terre, à savoir se laver les cheveux. “J’avais vraiment hâte à l’arrivée de me prendre une grande douche et d’avoir beaucoup plus d’eau que j’ai en mer parce que je me rince les cheveux avec un litre d’eau ou deux litres d’eau en mer”, confie-t-elle.
Si elle a trouvé le temps de s’offrir des retrouvailles amoureuses dans l’une des régions préférées des Français avec son compagnon Charlot fin février, Violette Dorange est déjà lancée dans un tout nouveau projet, comme elle vient de le dévoiler sur Instagram. “Bon, j’ai fait une petite bêtise”, lance-t-elle en introduction d’une vidéo, avant d’en dire plus sur cette erreur : “Juste avant le Vendée Globe, je me suis inscrite pour le marathon en avril et clairement, mes jambes ne vont pas du tout être prêtes à temps.”
Un objectif un peu trop ambitieux pour la navigatrice, qui a expliqué en vidéo comment elle et tous les autres participants du Vendée Globe ont réussi à dormir. Mais pas de quoi freiner les ambitions de Violette Dorange pour autant, puisqu'elle a trouvé une sacrée alternative. “Du coup, je me suis tournée vers le semi-marathon, alors je me suis faite mon petit programme d’entraînement. Vous trouvez pas que c’est hyper satisfaisant de se redonner de nouveaux objectifs ?”, demande à sa communauté celle qui va donc participer au semi-marathon d’Annecy (Haute-Savoie) qui va avoir lieu le 26 avril prochain. “L’idée, c’est de se dépasser, de kiffer mais surtout de ne pas me faire mal parce que j’ai une petite tendance aux périostites (inflammation de la membrane qui entoure le tibia, ndlr)”, ajoute la jeune femme qui en est déjà à la troisième séance de son plan d’action pour performer au mieux pour l’évènement.