Mes chers amis,
C'est l'heure de la sieste et pourtant me voilà, fidèle au poste, pour vous raconter comment ça s'est passé chez les disquaires cette semaine. Alors, on ne va pas se mentir, ça n'a pas été de la folie ! En même temps, tant que Les Prêtres vendront des disques, je serai toujours aussi désabusée. Car, que cela soit en physique ou en fusionné (spéciale dédicace à Elise...), eh bien, on peut retourner le problème dans tous les sens, ils sont toujours n°1. Disons-le carrément, ça me file de l'urticaire !
Moi, si je pouvais vous donner un petit conseil, je vous recommanderai vivement d'acheter le nouvel album de Philippe Lavil : voilà un disque qui devrait être remboursé par la Sécu ! Un moment dépaysant, enchanteur qui vous emmène dans les îles où il fait bon chaud et parler le créole (sans oublier de boire une larmichette de rhum...). Et puis, si certains sont encore frileux, il y a même un rapport avec Dieu... La part des Anges, un titre qui devrait en convaincre plus d'un. Alors on répète après moi : on n'achète plus Gloria les gars, on achète La part des Anges. Vous me remercierez. Ou konpwan ?
Bon, sinon, Lady Gaga est toujours juste derrière les grands chanteurs à la croix de bois avec Adele en 3e position.
Colonel Reyel est 4e. Les Black Eyed Peas eux sont 5e alors qu'ils vont remplir le Stade de France ce soir, vendredi et samedi et regrouper deux, trois fans... Oh ça va, 230 000 personnes... Fingers in the nose ! D'ailleurs SuperJojo, qui remonte grave de chez grave à la 8e position cette semaine, il a lui aussi réalisé cet exploit des trois Stades. Alors, on se la raconte pas les Petits Pois ! Johnny Hallyday, lui il est seul sur scène et lui il a des chansons avec des textes ! Il change peut-être pas 68 fois de costumes comme c'est prévu pour le show des copains de David Guetta mais bon, on peut pas mélanger les couteaux et les fourchettes ! Oui, c'est une nouvelle expression toute neuve !
Hugh Laurie et Nolwenn Leroy sont respectivement 6 et 7e alors que Ben Harper et les Arctic Monkeys ferment la marche.Voilà, voilà donc comme je vous le disais en ouverture, c'est quand même pas l'éclate ! Moi, je file dans mon hamac faire une petite siestoune des familles (eh oui, on a bien des parasols chez Purepeople donc je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas installé mon hamac ! ) en écoutant La part des anges !
Je vous souhaite un bel été et envoie toute mon amitié aux agriculteurs qui doivent être les seuls à se réjouir du fait qu'il pleuve partout en France en ce moment ! Mais que les autres (à qui on ne pardonnera pas cette petite pointe d'égoisme...) se rassurent, Louis Bodin a dit qu'il ferait meilleur ce week-end !
Je vous embrasse et rendez-vous mercredi prochain, même endroit mais peut-être pas même heure !
Mouah !
Emma d'Uzzo