En l'espace d'une année, Sam Worthington est devenu le nouveau visage du blockbuster hollywoodien, capable de tenir sur ses épaules les projets les plus fous. Le futur désertique et apocalyptique de Terminator Renaissance, les jungles bleutées d'Avatar, les scorpions géants et antiques du Choc des Titans, rien ne lui résiste.
Avant de replonger dans l'univers de James Cameron, qui tournera Avatar 2 et 3 dans la foulée, Sam Worthington sortira à nouveau le glaive face à Liam Neeson et Ralph Fiennes dans La Colère des Titans. Il se lancera dans le sauvetage de Zeus, emprisonné par ses fils Arès et Hadès dans l'étrange monde d'en-dessous, peuplé de créatures féroces et colossales. Bercées par la reprise de Sweet dreams de Marilyn Manson, les premières images promettent un spectacle proprement hallucinant, plus étonnant encore que le premier volet.
Plusieurs désistements à noter au générique de La Colère des Titans. Dans le rôle d'Andromède, Alexa Davalos est remplacée par Rosamund Pike (Une éducation), tandis que la belle Gemma Arterton, occupée sur le tournage de Hansel et Gretel : Witch Hunters, est simplement absente du film. Abandonnée par Louis Leterrier, qui tournera Now you see me avec Jesse Eisenberg et Mélanie Laurent, la suite sera réalisée par Jonathan Liebesman (World Invasion : Battle Los Angeles). Édgar Ramírez (Carlos) est également au casting.
La Colère des Titans sortira en 3D le 28 mars 2012. Avant cela, Sam Worthington chassera un tueur dans le Texas de Killing Fields le 28 décembre.