Ces obsèques de Michel Blanc, c'était une journée particulière pour tous ceux qui l'ont aimé, et ils étaient nombreux. Parmi eux, en la troupe du Splendid certes, mais aussi bien sûr pour sa compagne Ramatoulaye Diop. Arrivée après Josiane Balasko et Gérard Jugnot, qui ont pu compter sur leurs enfants respectifs, elle est apparue digne, forte, lunettes de soleil noir sur le nez. Souriante aussi, et c'est ce qui avait dû aussi faire craquer Michel Blanc. Et surtout très entourée. Pour braver la pluie, qui avait décidé de tomber au moment de l'arrivée du cercueil, celle qui a partagé les 15 dernières années de vie de l'artiste, était protégée de nombreux parapluies. Les personnes à ses côtés semblaient soucieuses de son bien être en cette journée d'adieu à son amour.
Alors que Michel Blanc, a perdu la vie le jeudi 3 octobre à l'âge de 72 ans, c'était ce jeudi 10 octobre que ses proches ont pu lui faire leurs derniers adieux. Durant les obsèques, Ramatoulaye Diop a pu compter sur le soutien bien particulier d'un acteur, ami intime de l'acteur des Bronzés. En effet, à la sortie de la cérémonie, la styliste était au bras de Jean-Paul Rouve, premier à avoir pris la parole au sein de l'église Saint-Eustache. Comme rapporté par BFMTV, arrivé en catimini, Jean-Paul Rouve avait le "visage marqué" mais aussi la "gorge nouée". "Putain Michel, qu'est-ce que tu nous a fais ? À cause de toi, on se retrouve comme des cons avec des lunettes noires dans une église" a-t-il prononcé, puis : "Tu t'es barré Michel mais pas au resto du coin, tu nous manques."
À la sortie, il n'a pas quitté la veuve de son ami de toujours. Le duo était complice alors que tous les invités avançaient à la sortie de ce lieu saint qui comptait tant aux yeux de la star de Grosse Fatigue. Bras dessus, bras dessous, ils ont applaudi à l'unisson devant le cercueil. Durant cette période compliquée qui va suivre le départ brutal de Michel Blanc, Ramatoulaye Diop va pouvoir compter sur Jean-Paul Rouve, ainsi que sur les membres de la famille de toujours de l'acteur : le Splendid.