La Ferme Célébrités en Afrique : Regardez l'ambiance tendue entre les deux clans, Kelly n'arrête pas de pleurer et Mickaël est... Provocator !
Publié le 19 mars 2010 à 16:52
Par Allyson J.
Mickaël et Francky mangent dans leur coin Mickaël et Francky mangent dans leur coin
Mickaël et Greg complotent...
La guerre des clans : Greg/Mickaël d'un côté... Vendetta/ Francky de l'autre
Le clan de Greg se met à part...
La suite après la publicité

La guerre des clans se poursuit et se transforme même maintenant... en guerre froide. Ce midi, le clan de la bonne humeur (auto-proclamé, par Francky lui-même) a refusé de déjeuner avec le clan de la mauvaise humeur (Greg, David, Kelly et Francky).

Pourquoi un tel climat alors que désormais leur sort ne dépend plus d'eux, mais de vous, public ? Parce que chaque clan sait que quelle que soit l'issue des votes de ce soir, cela signifie qu'un groupe perdra nécessairement un membre : David, Francky et Mickaël le savent bien. Mais Kelly, elle, préfère s'émouvoir d'avoir autant "grandi" ici (voir teaser de la quotidienne de ce soir). Grandi, grandi... elle a surtout prouvé qu'elle était un peu perdue dans les manipulations de chacun.

Si Greg et David se contrôlent pour ne pas répondre aux provocations puériles de Vendetta, ce dernier complote et extrapole avec son complice Francky sur la soirée qui les attend. Et aussi niais semble-t-il, Vendetta a clairement réfléchi à son plan qu'il exprime dans son langage à lui : "Greg, il est pas teu-bê comme Kelly, il est machiavel dans sa tête". Alors, certes, nous pourrions nous attarder sur la colossale erreur de Vendetta qui confond l'adjectif machiavélique et le nom propre Machiavel qui se rapporte au philosophe, mais nous ne le ferons pas cette fois. Non, ne jugeons pas Vendetta parce qu'il a des lacunes en langue française. Attardons-nous plutôt sur sa stratégie qui fonctionne à merveille... Pour lui, c'est simple : "J'peux pas être avec des cas soc'" (voir vidéo). Une façon de dire qu'il ne pourra pas supporter plus longtemps ce quatuor terrible mené par un David Charvet calculateur et donc "machiavel".

Effectivement, comme ils le disent dans les vidéos : "ça va être un beau match" car le résultat de ce soir sonnera le glas d'une troupe... et obligera les fermiers à se la jouer perso. Rappelons que dès ce soir (ils l'ignorent encore) celui qui a le plus de voix aura le privilège de choisir le chef avec lequel il devra jouer jusqu'à la fin de l'aventure. En effet, à partir de ce soir, après les éliminations de deux fermiers, les huit célébrités restantes devront former des binômes (1 fermier avec 1 chef) et les prochaines éliminations se feront donc par duos, jusqu'au 9 avril (date de la finale). Ainsi, paradoxalement, si le jeu va se faire par deux... ce sera quand même du "chacun pour soi" car chaque fermier devrait choisir le chef le mieux coté par le public pour poursuivre l'aventure à Zulu Nyala. Par conséquent, Mickaël ne pourra, par exemple, pas s'associer à son copain Francky (qui n'est pas chef)... ni le sauver.

Que de suspense pour ce soir !

Mots clés
People France Télé Émission télé TF1 Vidéos Télé réalité Clash Musique Mannequin Mode
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news