L’acteur Dimitri Boetto, 51 ans, aurait été interpellé par la police mercredi 1er janvier à la gare de Lyon Saint-Exupéry (Rhône). Selon Le Progrès, il est soupçonné d'avoir battu à mort son ancien beau-frère à Apt (Vaucluse) quelques heures plus tôt. France Bleu Vaucluse ajoute qu'une altercation aurait éclaté entre les deux hommes à la sortie d'un bar dans le centre-ville suite à un différend familial.
Cet Aptésien d'une cinquantaine d'années, aurait été retrouvé inconscient sur la voie publique avant que les secours ne l'emmènent aux urgences de l’hôpital d’Apt. Il a succombé à ses blessures quelque temps plus tard. Dimitri Boetto aurait dans la foulée rapidement été identifié par les gendarmes de la compagnie de Pertuis et de la brigade de recherche d’Apt, en charge de l’enquête. Son arrestation aurait ensuite eu lieu à la gare de Saint-Exupéry de Lyon alors qu'il se trouvait dans un train en direction de Paris, où il vit. Le comédien serait actuellement toujours en garde à vue et une enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet d'Avignon. L'autopsie de la victime doit avoir lieu ce vendredi.
Dimitri Boetto n'est pas un inconnu du grand public puisqu'il s'est fait un nom depuis quelques années à la fois au cinéma et à la télé. Il a été vu dans les films Jusqu’ici tout va bien mais aussi La dernière reine, Burn out ainsi que Gueule d'ange avec Marion Cotillard. L'acteur a également été au casting du téléfilm À côté de ses pompes.
En interview sur la chaîne YouTube Skudmedia, datant de mai 2023, Dimitri Boetto révélait avoir passé plusieurs années de prison pour "des faits d'association de malfaiteurs et de détention d'armes".