C’est peu dire que l’année 2024 a été mouvementée pour Luana Belmondo. En juin dernier, nos confrères du magazine Voici annonçaient que Paul et Luana Belmondo étaient séparés après trente-trois ans d'amour et la naissance de leurs trois garçons : Alessandro, Victor et Giacomo. Une terrible nouvelle pour la cheffe italienne de 53 ans, qui n’a pas hésité à confier sa peine sur ses réseaux sociaux ou dans les médias concernant sa rupture avec le fils de Jean-Paul Belmondo. “Écoutez ça va, ça doit aller parce que c'est ma philosophie, la vie peut me mettre un genou à terre mais l'autre il est toujours debout et prêt à se relever et ça vous pouvez me faire confiance”, écrivait-elle confié sur Instagram en septembre dernier.
Si de son côté Paul Belmondo est resté très discret sur cette séparation après plus de 34 ans de mariage, Luana a tenu à revenir sur cette année pour le moins compliquée. La belle italienne qui en a gros sur le cœur après sa séparation avec le père de ses enfants n’a pas hésité à revenir sur sa situation dans un message où elle adresse ses vœux pour la nouvelle année. “Je suis en tournage pour Volfoni mais je viens de prendre une petite pause pour vous souhaiter une très belle année 2025”, commence par dire la cheffe, avant d’ajouter : “Alors pour moi, 2024 n'a pas été terrible, comme vous le savez bien, mais j'ai appris beaucoup de choses : j'ai appris à me faire du bien, j'ai appris à penser plus à moi, à me connaître mieux, mais surtout à m'entourer de gens bienveillants.”
Particulièrement résiliente, Luana Belmondo semble sur le chemin de la guérison après une année 2024 compliquée psychologiquement. Après sa rupture avec Paul, l'avenir amoureux de Luana semble déjà bien dessiné comme cette dernière l’a évoqué il y a quelques mois de ça. Loin de se morfondre, la mère de trois grands garçons ne compte pas baisser les bras. “Il faut y croire. L'amour, c'est la vie. Que ce soit l'amour universel, pour les enfants ou pour un homme. J'y crois très fort, très, très fort”, a déclaré l'animatrice d'émissions culinaires lors d'une interview accordée à Paris Match.