Charles III snobé par deux invités capitaux de son couronnement, son plan B dévoilé
Publié le 19 février 2023 à 13:04
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le couronnement du roi Charles III approche ! Célébré le 6 mai 2023, en présence d'invités prestigieux et bien sûr, de toute la famille royale, ce grand événement se conclura par un concert exceptionnel pour lequel de nombreuses stars britanniques sont attendues. Mais si certains ont déjà confirmé leur présence, deux immenses chanteurs viennent de refuser l'invitation... Un gros coup dur !
Charles III snobé par deux invités capitaux de son couronnement, son plan B dévoilé
Le roi Charles III est en pleine préparation du concert après son couronnement.
Le roi Charles III d'Angleterre arrive à l'église du Christ la pierre angulaire lors d'une visite à Milton Keynes. Adèle, "titan" de la musique britannique a refusé d'y participer puisqu'elle vit désormais aux USA. 
La chanteuse Adele interprète "I drink wine" sur la scène des Brit Awards 2022 à l'O2 à Londres Ed Sheeran a également refusé puisqu'il sera en concert au Texas quelques jours plus tôt. 
Ed Sheeran et James Blunt avec leurs compagnes Cherry Seaborn et Sofia Wellesley à la sortie du restaurant "Gymkhana" à Londres, le 5 décembre 2022. Il avait pourtant chanté pour le concert du jubilé en juin dernier. 
Ed Sheeran - La famille royale d'Angleterre lors de la parade devant le palais de Buckingham, à l'occasion du jubilé de la reine d'Angleterre. Le 5 juin 2022 Le roi Charles III doit désormais trouver d'autres personnalités, en plus de devoir gérer son fils Harry qui exige des excuses pour venir. 
Le roi Charles III d'Angleterre arrive à l'église du Christ la pierre angulaire lors d'une visite à Milton Keynes le 16 février 2023.
La suite après la publicité

Cela pourrait bien être le concert de la décennie : comme à l'occasion du Jubilé de Platine de la reine Elizabeth l'an dernier, le roi Charles a décidé d'organiser un grand show pour son couronnement le week-end du 6 mai prochain. Et les noms des stars qui devraient s'y produire font frémir les fans d'impatience : Lionel Richie est tout proche de donner son accord, tout comme les Spice Girls, qui pourraient se reformer pour l'occasion.

Mais deux immenses stars de la musique actuelle ont quant à eux signifié à Buckigham Palace qu'ils ne pourront pas être là : Ed Sheeran et Adele ont en effet refusé l'invitation ! Un gros revers pour le souverain, qui avait expliqué à ses équipes qu'il aurait aimé avoir ces "titans" de la musique à ses côtés pour le grand jour. Il faut dire que le chanteur aux cheveux roux, qui avait été présent pour le Jubilé, a une bonne excuse : il doit se produire en concert au Texas la veille du week-end du couronnement, ce qui rend les choses trop compliquées. Même si, selon le Daily Mail, des sources proches auraient admis qu'un trajet de neuf heures d'avion en jet privé était possible et qu'Ed Sheeran l'avait déjà fait. Adele, quant à elle, doit finir ses shows à Las Vegas (où elle est en résidence) le 25 mars et n'a pas d'autre engagement prévu officiellement. Cependant, la chanteuse vit désormais aux Etats-Unis avec son fils Angelo (10 ans) et son nouveau compagnon, l'agent sportif Rich Paul, et n'a peut-être pas envie de rentrer à Windsor pour un week-end seulement.

Harry Styles ? Paul McCartney ?

Alors désormais, qui pour se produire sur scène devant des millions de Britanniques ? Les équipes du roi Charles III compteraient sur Harry Styles, l'une des plus grandes stars du monde actuellement, qui n'a pas encore répondu à l'invitation. Les anciens membres du groupe Queen pourraient également être invités, tout comme Paul McCartney ou les Rolling Stones, légendes de la musique britannique.

Si le concert est encore en concertation, les musiques de la cérémonie à l'Abbaye de Westminster ont quant à elles été arrêtées : le roi Charles, qui les a choisies personnellement, aurait décidé de rendre hommage à tout le Commonwealth avec des artistes internationaux, mais également à son père, le prince Philip, d'origine grecque, avec une chorale orthodoxe.

Pour les invités, chefs d'états et têtes couronnées sont attendues à Londres, ainsi que la famille royale dans son ensemble... ou presque : le prince Harry et Meghan Markle, isolés aux Etats-Unis depuis fin 2019 n'ont pas encore donné leur réponse.

À propos de
Mots clés
People UK Photo Musique Concert Famille royale Soirée Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Amel Bent : Son come back éblouissant aux côtés de Vitaa et Slimane, elle pose pour un événement symbolique
Amel Bent : Son come back éblouissant aux côtés de Vitaa et Slimane, elle pose pour un événement symbolique
19 septembre 2024
Charles III et Camilla en Australie : le traitement du roi suspendu pour leur voyage, 2 médecins l'accompagnent en permanence
Charles III et Camilla en Australie : le traitement du roi suspendu pour leur voyage, 2 médecins l'accompagnent en permanence
19 octobre 2024
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news