Nouveau choc pour les Britanniques. Quelques mois après l'annonce du cancer de Charles III, puis celui de Kate Middleton, un nouvel incident inquiétant est survenu à Buckingham Palace. Ce lundi 24 juin, la princesse Anne, soeur du roi Charles III, a été hospitalisée suite à une collision avec un cheval survenue à Gatcombe Park, sa résidence de campagne. L'annonce a été faite par le palais royal.
Selon un communiqué de presse, la princesse âgée de 73 ans souffre "de blessures légères et d'une commotion cérébrale". Par mesure de précaution, Anne du Royaume-Uni est actuellement sous observation au Southmead Hospital à Bristol, et Charles III, garde un oeil très attentif sur la situation médicale de sa soeur.
Depuis cet incident, l'inquiétude s'est emparée des Britanniques. Mais de nouvelles révélations devraient apaiser les tensions. En effet, selon un expert royal, la princesse Anne devrait être de retour au travail très rapidement. Au magazine The Sun, ce spécialiste a confié : "Je pense qu'étant donné qu'elle a presque 74 ans, il y aura clairement une période pendant laquelle elle aura besoin de se reposer et de récupérer." Pas de quoi entailler son énergie et sa volonté de reprendre le travail : "Elle mourra d'envie de retourner au travail et trouvera [être à l'hôpital] extrêmement frustrant." Voilà des mots qui devraient rassurer le peuple britannique.
En plus de se montrer optimiste vis-à-vis de l'état de santé de la princesse Anne, l'expert royal a aussi rappelé l'importance qu'elle a aux yeux de ses proches, notamment en cette période difficile. En effet, ce dernier a révélé : "Elle est d'une valeur inestimable pour la famille royale et c'est une personne respectée pour son éthique de travail". Selon le spécialiste de la famille royale, Anne du Royaume-Uni est une personne très sérieuse dans son travail : "Tout est question de dévouement, de dévouement au devoir, et c'est tout à fait l'éthique dont elle a hérité de ses parents, la reine Elizabeth et le prince Philip".
Pour rappel, le mardi 18 juin dernier, la princesse Anne apparaissait plus en forme que jamais lors du lancement de Royal Ascot. Elle a notamment été photographiée en train de faire des grimaces. Des images rares et insolites qui prouvent bien que malgré tout, elle reste très en forme !