C'est la panique à Buckingham et pour toute la famille royale ! Alors que les bonnes nouvelles réchauffaient les coeurs entre l'apparition sublime de Kate Middleton, en traitement contre le cancer, lors du Trooping The Colour, et les enfants du couple au concert de Taylor Swift sans parler du déhanché du prince William, voilà une nouvelle qui suscite une immense inquiétude.
The Sun a révélé l'information choc : la princesse Anne, deuxième enfant et la seule fille parmi les quatre enfants du prince Philip, duc d'Édimbourg, et d'Élisabeth II, a été transportée en urgence à l'hôpital après une blessure à la tête. Il serait question d'un choc avec la tête ou les pattes d'un cheval. Anne du Royaume-Uni (73 ans) souffre de blessures et commotion cérébrale mineures après cet accident qui a eu lieu à Gatcombe Park, la résidence royale de la soeur du roi Charles III, situé dans le Gloucestershire en Angleterre, d'après un communiqué de presse de Buckingham Palace. Celle qui est particulièrement active au sein de la "Firme" demeure en observation dans un hôpital de Bristol pour l'heure.
Cavalière émérite, la mère de Peter et Zara Phillips est une ancienne championne d'Europe de Concours complet d'équitation en individuel en 1971 et médaille d'argent en individuel et par équipes en 1975. Elle est membre du Comité international olympique et présidente du Comité olympique britannique.
La princesse Anne avait été récemment vue en très grande forme aux courses hippiques "Royal Ascot 2024" et elle avait même affiché une série de grimaces, une attitude qui tranchait avec l'image habituelle de la membre de la famille royale britannique, plus souvent sur la réserve et sérieuse. "Le roi a été informé en détails de l'événement et se joint à toute la famille royale pour envoyer ses pensées affectueuses et voeux de rétablissement rapides à la princesse", indique le Palais, cité par The Mirror.