Le premier anniversaire de mariage du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco a dû être pour le moins expéditif : tandis que le souverain du Rocher, après son intervention au Brésil lors de l'événement Rio+20, était accaparé dimanche 1er juillet par la clôture du Jumping international de Monte-Carlo, sa jeune épouse, à peine revenue d'un break à Malibu et une fois le pique-nique de la Croix-Rouge monégasque honoré, repartait de principauté pour gagner Paris et se mêler à la Fashion Week.
On l'y a vue lundi soir, superbe dans une robe rose pâle au côté de Bernard Arnault et Sidney Toledano pour le défilé Dior haute couture automne-hiver 2012-2013, présentant la première collection signée du nouveau directeur artistique Raf Simons, dans un hôtel particulier de l'avenue d'Iéna. On l'y a retrouvée mardi soir, non moins ravissante en bleu, lorsque, toujours dans la sphère de la holding Christian Dior, elle a honoré de sa présence la soirée d'inauguration de la boutique Vuitton haute joaillerie de la place Vendôme, soit 150 m² de luxe absolu, au côté d'autres icônes féminines de premier plan, telles Catherine Deneuve, Kirsten Dunst, Louise Bourgoin, Milla Jovovich venue avec sa fille Ever ou encore Natalia Vodianova au bras de son compagnon Antoine Arnault.
L'occasion pour la princesse Charlene de Monaco, 34 ans, de saluer le travail d'orfèvre de Lorenz Bäumer, qu'elle connaît bien pour avoir porté des créations de son cru à l'occasion de son mariage avec le prince Albert en juillet 2011. Lorenz Bäumer est installé place Vendôme depuis 1995 avec la maison de joaillerie à son nom, et il est le directeur artistique de Vuitton Haute Joaillerie depuis sa création en 2009. La princesse Charlene et le prince Albert se rendront conjointement en visite officielle en Allemagne les 9 et 10 juillet.