Après des mois de mai et de juin chargés en obligations officielles, Charlene Wittstock s'est offert quelques jours à Los Angeles pour décompresser et recharger ses batteries.
Loin du tumulte du Rocher monégasque, la princesse est apparue souriante et décontractée, enjouée à l'idée d'un séjour sous le soleil de Californie. Car juin avait bien mal débuté pour la femme du prince Albert. Une angine l'avait clouée au lit, l'obligeant à laisser partir seul son époux en Corée du Sud pour un voyage officiel. Quelques jours plus tard, elle était de nouveau sur pied pour assister au 30e Meeting international de natation de Monaco avant d'enchaîner avec le célèbre Festival international de télévision où elle rivalisait de beauté avec la Desperate Housewive Eva Longoria.
Une remise de diplômes plus tard, Charlene de Monaco s'envolait donc pour La Cité des anges. Mais point d'Albert à son bras. C'est en famille que la princesse s'est rendue outre-Atlantique, ce sont son frère Sean Wittstock et une amie d'une blondeur scintillante qui la suivaient de près dans le hall de l'aéroport local. Souriante et fraîche malgré un voyage de plus d'une douzaine d'heures, la belle Charlene est apparue très décontractée, jean-baskets et petit haut sans manches, loin des tenues sophistiquées de rigueur durant les soirées mondaines.
Des vacances bien méritées, alors que son époux le prince Albert poursuit ses obligations, après le sommet de Rio + 20 consacré à l'environnement planétaire. Une montagne de bagages récupérés plus tard, le petit groupe prenait la direction du soleil, et de la plage...