L'heure est une nouvelle fois à la fête pour les Cambridge : après les 2 ans du prince Louis et les 9 ans de mariage du prince William et Kate Middleton, c'est au tour de la petite Charlotte de fêter ses 5 ans, ce 2 mai 2020. C'est donc confinée dans la confortable demeure familiale d'Anmer Hall, dans le Norfolk, que la jeune princesse va souffler ses cinq bougies avec ses parents et ses deux frères.
Au fil de ses apparitions, celle que ses proches surnomment Lottie a su montrer un caractère bien trempé, pour le plus grand plaisir du public. De l'aveu de son arrière grand-mère la reine Elizabeth II en personne, la fillette aurait même pris le dessus sur son aîné le prince George (6 ans), plus réservé. Dès sa naissance, Charlotte a été habituée aux objectifs, tant et si bien qu'il lui arrive souvent de saluer les photographes quand son frère les évite... La petite princesse a notamment marqué les esprits en août 2019 en tirant la langue au public en pleine régate royale !
Sans surprise, Charlotte a la bougeotte. Comme ont pu le confier ses parents lors de diverses sorties officielles, la petite tête brune aime danser, faire la roue, cuisiner... La princesse a d'ailleurs un palais déjà développé puisqu'elle aime les plats épicés et les olives, en plus des incontournables pizzas et pâtes au fromage. Jeune fille dynamique et gourmande, adepte des licornes, du rose et du dessin animé Peppa Pig, la fille de Kate Middleton et du prince William manie également quelques rudiments d'espagnol grâce à sa nounou. Une compétence qui a certainement impressionné ses maîtresses à l'école St Thomas's Battersea de Londres, où elle a fait grande rentrée en septembre dernier.