Il n'est pas rare de voir le prince William et Kate Middleton donner des nouvelles de leurs trois enfants lors d'engagements officiels. Dernier exemple en date le 9 septembre 2019 avec le duc de Cambridge. De passage au centre social des pompiers Harcombe House, à Chudleigh, dans le Devon, le Britannique de 37 ans a cette fois-ci confirmé la passion de sa fille Charlotte (4 ans) pour un animal imaginaire tout en paillettes.
"Ma fille adore les licornes. Elle les adore", a-t-il affirmé lors d'un atelier artistique et thérapeutique en repérant une corne colorée. Un attrait que la petite princesse avait déjà laissé deviner lors de ses dernières apparitions publiques. Le 5 septembre dernier, pour sa première rentrée scolaire à l'école Thomas's Battersea de Londres, avec son frère George (6 ans), Charlotte avait en effet accessoirisé son nouveau cartable d'un plus ou moins discret porte-clef licorne à sequins. Avant ça, lors d'un match de polo auquel la famille royale avait pris part le 10 juillet, la jeune princesse avait fait parler d'elle après être apparue avec un sac à main tête de licorne, recouvert de paillettes, ça va de soi.
Durant sa visite royale de lundi, le prince William n'a pas seulement parlé animaux magiques. Toujours aussi engagé en faveur de la santé mentale, notamment à travers la Royal Foundation qu'il a fondée en 2009 avec son frère Harry, le duc de Cambridge a annoncé son intention de devenir conseiller bénévole pour l'organisation Shout. En plus d'être une plateforme ouverte à n'importe quelle personne en crise et ce, à tout moment par texto, cette organisation propose désormais de soutenir les ambulanciers et leurs familles au quotidien : "Je compte me préparer pour ça, je veux vraiment le faire. Même si je ne peux faire qu'une heure sur mon ordinateur portable. Je veux suivre la formation et pouvoir aider."