Heureusement que son futur nid conjugal, contrairement à celui de sa soeur Madeleine et son futur époux Jonas, n'a pas été menacé par les flammes, sinon Victoria de Suède aurait enfilé illico son casque de chef de chantier, dessiné les plans d'une nouvelle demeure, posé le premier parpaing, mis des coups de pelle à droite et à gauche...
Alors que les gourmands de gotha ont la pensée rivée sur ce 19 juin 2010 qui verra la princesse héritière de Suède convoler avec son compagnon de longue date Daniel Westling (d'ailleurs, au rayon BTP, elle a récemment mis son bleu de travail pour repérer les lieux de la cérémonie !), celle-ci inaugurait ce 2 février le Centre d'Innovation Norra de Djurgarden, île du coeur de Stockholm abritant de fort agréables quartiers résidentiels.
Il s'agit du second centre de ce genre dans la capitale suédoise - le pays étant leader en matière de pensée éco-citoyenne -, qui a pour vocation de penser un urbanisme respectueux. Djurgarden étant un site à part, Madeleine de Suède devrait voir, au cours de ses premières années de mariage, les projets estampillés "développement durable" fleurir autour d'elle !