![Le mariage de la princesse Victoria de Suède et Daniel Westling, qui aura lieu le 19 juin 2010, dope l'industrie du souvenir en Suède !](https://static1.purepeople.com/articles/6/48/66/6/@/352747-le-mariage-de-la-princesse-victoria-de-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si elle a confié à sa soeur cadette, la princesse Madeleine, la décoration d'intérieur de la résidence qu'elle occupera après son union avec son fiancé Daniel Westling (à condition que la demeure ne parte pas en fumée...), la princesse héritière Victoria de Suède semble plus versée dans les... grands travaux.
Coutumière du fait, la fille aînée du roi Carl XVI Gustav de Suède arborait un rutilant couvre-chef de chantier, ce 23 janvier 2010, à l'occasion de la réouverture officielle du pont Norrbro (pont du nord) et du musée du Moyen-Age de Stockholm, qui avaient été condamnés durant plus de deux ans pour rénovation.
En bleu de travail (après la combi et le treillis, rien ne l'arrête !), Victoria a ainsi procédé à un important repérage : le 19 juin prochain, jour de ses noces avec Daniel Westling, elle empruntera en calèche, comme 13 autres figures royales avant elle, un itinéraire passant par... ce fameux pont, construit il y a 203 ans.
Pendant que la future mariée est sur le terrain et ne ménage pas sa peine, la cérémonie du 19 juin dope l'industrie scandinave : de nombreuses entreprises ont reçu du Palais royal l'autorisation officielle de confectionner des objets dédiés à ces noces tant attendues. L'expert en antiquités Peder Lamm présentait récemment ces futurs souvenirs - assiettes mugs, ménagères, boîte de chocolats... - qui raviront les sujets les plus transis du royaume !