Le 9 septembre, M6 a diffusé un inédit de L'amour est dans le pré 2024. L'occasion de voir les premiers pas de Pascal, éleveur d'ovins et de vaches allaitantes de 58 ans, à Paris pour son speed-dating. Mais le candidat a vécu un moment inédit.
Depuis le début de l'émission, les téléspectateurs ont pour habitude de voir les agriculteurs ouvrir le courrier de leurs prétendant(e)s, avant de découvrir les personnes qu'elles avaient choisies pour le speed-dating. Mais pour Pascal, la situation était différente. C'est directement à Paris que l'on a pu le retrouver. "Pascal ignore encore à quelle sauce il va être mangé. En effet, n'ayant eu que deux lettres correspondant à ses critères, je l'ai convié directement à Paris", a précisé Karine Le Marchand en voix off. L'agriculteur a ensuite découvert sur place qu'il avait eu deux missives et les a lues juste avant de rencontrer Véronique et Murielle. Une situation sur laquelle la productrice s'est confiée auprès de nos confrères de Puremédias.
"Il n'a reçu que deux lettres, on s'est dit que ça ne valait pas le coup de faire une journée 'ouverture de courriers' et pour le coup on était assez sûrs des deux prétendantes qui lui avaient écrit", a déclaré Gabriella Mather. Elle a ensuite précisé qu'il n'y avait pas de règles gravées dans le marbre et, qu'en cas de besoin, la production s'adaptait. "A chaque situation on peut décider ce qu'on veut. Mais surtout à chaque être humain. Pascal est quelqu'un qui prend très facilement du recul. Il a une très bonne analyse des situations sur le moment donc on s'est dit, 'allez on casse un peu les codes'. Pascal était vraiment en confiance avec nous, on aurait pu lui proposer n'importe quoi, il nous aurait suivis. Il nous disait souvent 'si vous pensez que c'est bien, ok'. On savait qu'il serait capable de vivre ce moment, sans que cela n''impacte sa prise de décision", a-t-elle poursuivi.
Et d'ajouter que la décision de zapper l'ouverture du courrier a été prise au dernier moment : "C'est quelque chose qu'on a décidé très peu de temps avant, parce que nous, jusqu'à la veille du speed dating, on peut recevoir des lettres. Donc jusqu'à la veille, nous n'avions que deux lettres. Il aurait pu en recevoir une troisième et ça aurait tout changé. Mais on n'avait que deux lettres, et on s'est dit, on fait tout d'un coup, on lui dédie une après-midi, il découvre ses lettres, il découvre les femmes, et après il fait bien ce qu'il veut. Et je trouve que ça a pas mal fonctionné."
En effet, Pascal a eu un coup de coeur pour Murielle lors du speed-dating. Ainsi, c'est la seule à avoir été conviée à la ferme. Espérons pour eux qu'ils auront le droit à un avenir radieux.