Adapté du roman best-seller d'Orson Scott Card, La Stratégie Ender vient de révéler sa première bande-annonce sur la toile. On y découvre Harrison Ford au milieu d'adolescents, le film de Gavin Hood (Mon nom est Tsotsi, X-Men Origins : Wolverine) ayant le culot de parier sur les futurs visages de demain, dont le héros du film, Asa Butterfield, que le public a pu découvrir dans Hugo Cabret, le film en 3D de Martin Scorsese. Mais cette réunion n'est pas sans but : la Terre menacée par des extraterrestres hostiles, doit trouver un sauveur que l'ennemi ne pourra contrer.
Dans un futur proche, des extraterrestres hostiles, les Formics, ont attaqué la Terre. Sans l'héroïsme de Mazer Rackham (Ben Kingsley), le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff (Harrison Ford) et les forces militaires terriennes entraînent les enfants les plus doués dès leur plus jeune âge, afin de découvrir dans leurs rangs celui qui pourra faire face à la prochaine attaque. Ender Wiggin (Asa Butterfield), garçon aussi timide que brillant, est sélectionné pour rejoindre l'élite. À l'École de Guerre, Ender apprend rapidement à maîtriser des jeux de guerre de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur espoir des forces humaines. Il ne lui manque plus qu'à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour conduire ses frères d'armes dans une bataille épique qui décidera du sort de la Terre et de l'humanité...
Face au vétéran Harrison Ford, Gavin Hood dirige une pléiade de jeunes espoirs hollywoodiens, remarqués sur le grand comme le petit écran. Son héros, campé Asa Butterfield, est aussi que Martin Scorsese avait découvert dans Hugo Cabret. Dans les rôles secondaires, on retrouve la belle Abigail Breslin (Little Miss Sunshine) ainsi que la superbe Hailee Steinfeld, héroïne de True Grit. Moises Arias (Hannah Montana) ou Brendan Meyer (Fée malgré lui) sont également de la partie.
"La Stratégie Ender" sortira sur les écrans français le 6 novembre prochain.