24 heures à Monte-Carlo, tel est le nom du documentaire très attendu que produit Cyril Viguier, animateur et journaliste. Après avoir proposé le brillant reportage sur la campagne de François Hollande, Comment devenir président ?, Cyril Viguier s'attaque donc à un monument, ou plutôt un rocher, celui de la Principauté de Monaco. De nouvelles séquences des scènes de ce futur prime time ont d'ailleurs été tournées par Cyril Viguier et son grand ami Paul Belmondo, ce week-end lors du Grand Prix de Monaco. Purepeople vous en dit plus !
Si pour le moment aucune date de diffusion n'a été annoncée par France 3 (il devrait être programmé en fin d'année), Purepeople vous propose en exclusivité des photos du tournage du documentaire dans lequel on retrouvera la sublime Caterina Murino, qui nous fera découvrir tout ce qui s'est passé d'intéressant à Monaco depuis un demi-siècle dans le domaine du septième art.
Alors que L'Express nous donne des informations sur le savoureux menu du documentaire - le magazine cite Karl Lagerfeld et Caterina Murino qui nous feront ainsi découvrir le Bal de la Rose -, Purepeople vous en dit plus sur le rôle de Paul Belmondo, grand ami de Cyril Viguier, avec qui il pratique le free fight, et de Jackie Stewart.
Dans le cadre du Grand Prix de F1, Paul Belmondo a ainsi pu revenir à ses amours d'adolescent. Ancien pilote professionnel, il a fait le tour du circuit avant la course et a participé à une séance dite de "simulation" : installé dans une voiture équipée d'instruments informatiques en studio, il a couru dans des conditions réelles mais dans un décor virtuel. Pour France 3, Paul Belmondo va décrypter les dessous du plus grand prix automobile de Formule 1 du monde, pendant lequel fans de vitesse et gotha se rassemblent.
Nous pénétrerons également dans les cuisines de l'Hôtel de Paris, où les sommeliers étoilés servent les plus grands crus et notamment le vin fabriqué par Brad Pitt et Angelina Jolie dans leur propriété varoise.
Cyril Viguier a également obtenu l'autorisation de filmer le service ultrasecret fabriquant le fameux passeport monégasque que beaucoup voudraient acquérir... Comme le soulignent nos confrères de L'Express, Cyril Viguier va réaliser une prouesse en réalisant un documentaire "électrique". Et le magazine d'expliquer que le journaliste est "soutenu par les "réformistes" du Palais qui dans l'entourage du Prince Albert voudraient voir la principauté prendre la mesure de son époque".
Actuellement en montage, le journaliste nous promet un superbe unitaire de 110 minutes, entre glamour et réalité. A noter que Cyril Viguier, qui aime mélanger ses passions, a fait appel à deux jeunes réalisateurs habitués des combats de free fight, qui apportent un vrai dynamisme dans la manière de filmer pour son documentaire très attendu sur la principauté. Réussira-t-il son pari de mélanger divertissement et information ?
La réponse prochainement !
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.com