Depuis trois ans maintenant, le Sud de la France accueille régulièrement l'un des couples phares d'Hollywood. Angelina Jolie et Brad Pitt ont en effet élu domicile avec leur famille nombreuse du côté du château de Miraval.
Et en bons Français d'adoption, le couple s'est lancé dans la production de vin, en se portant acquéreur du domaine viticole du même nom. Une véritable passion pour les deux stars qui en février dernier initiaient un vaste chantier de rénovation de leur pharaonique demeure de Provence.
Alors qu'Angelina Jolie et Brad Pitt étaient en famille du côté de la Nouvelle-Orléans, où l'acteur participait à la reconstruction de la ville via son association Make it Right suite à l'ouragan Katrina de 2005, se déroulait une vente aux enchères très particulière. Une barrique de vin de 200 litres en provenance du domaine de Miraval s'est vendue 10 000 euros ! L'acquéreur, qui a souhaité garder l'anonymat, est désormais propriétaire d'un petit vin blanc millésime 2011 à déguster avec modération.
Une petite somme rondelette pour un vin qui coûte habituellement une douzaine d'euros la bouteille. Mais plus que le vin, c'est un petit morceau du couple star que s'est offert cet amateur ou cette amatrice, qui pourra se targuer de posséder un vin hollywoodien produit au coeur de la Provence !
Brad Pitt et Angelina Jolie n'étaient bien évidemment pas présents pour cette vente exceptionnelle. Les deux tourtereaux profitaient d'un moment complice avant que l'actrice replonge dans le tournage, aux studios Disney, de Maleficient, une relecture de La Belle au bois dormant du point de vue de la cruelle sorcière, alors que monsieur sera lui en promotion pour le polar Killing Them Softly, autrefois intitulé Cogan's Trade, et le film apocalyptique World War Z. Il tournera prochainement dans Twelve Years a Slave de Steve McQueen (Shame) avec Michael Fassbender et Chiwetel Ejiofor.