C'est la grande tendance du moment sur les réseaux sociaux (et particulièrement Instagram) : aux oubliettes, les poses surfaites et autres duck faces, l'heure est désormais aux selfies au naturel et sans prétention. Amorcé par la toute-puissante Beyoncé avec son "I woke up like this" ("je me suis réveillée comme ça"), devenu mantra international souvent détourné parfois moqué, ce mouvement a convaincu de nombreuses personnalités de premier plan, à commencer par Lady Gaga.
Pourtant habituée aux looks too much, la Mother Monster, qui d'ordinaire ne lésine pas sur le maquillage et encore moins sur les accessoires, s'est ainsi affichée sans aucun artifice et en plein sieston qui plus est. Hyperactive, la diva excentrique de 27 ans n'est pas exactement connue pour savoir lever le pied, pourtant, c'est bel et bien au fond de son lit que la chanteuse s'est mise en scène, mercredi 4 juin, sur Instagram. "Jour off pour une fille fatiguée", a commenté en légende la star, visiblement pas dans son assiette.
Au même moment, la chanteuse Jessie J imitait sa consoeur américaine en prenant la pose au naturel sur une photo qui en surprendra plus d'un. Elle aussi abonnée aux looks pour le moins sophistiqués, l'Anglaise de 26 ans est tout simplement méconnaissable, prouvant au passage que sans sommeil et sans filtre, les stars sont comme le commun des mortels : pâlottes.
Autre adepte de ce mouvement, Drew Barrymore collectionne aussi les selfies sans maquillage et n'hésite pas non plus à se faire prendre en photo en plein festin, et au naturel donc. Le 30 mai dernier, c'est en train de déguster un délicieux cocktail, les ongles manucurés, que l'actrice de 39 ans et jeune maman (elle a accouché récemment de sa deuxième fille, une petite Frankie) s'est fait tirer le portrait. Les Kendall Jenner et autres Kim Kardashian n'ont qu'à bien se tenir : la mode est à l'authenticité et non plus au bling-bling !