Les derniers jours ont été intenses pour Lady Gaga. Vendredi 11 décembre, elle assistait à la 10e cérémonie Billboard Women In Music. La star a reçu le prix de la Femme de l'année devant son fiancé Taylor Kinney et sa famille. Elle succède à Taylor Swift et Pink.
C'est d'une simple jupe longue et soutien-gorge de satin, tenue très dénudée signée K Goss, que Lady Gaga est arrivée sur le tapis rouge au bras de compagnon, star de la série Chicago Fire. Puis elle s'est changée pour un costume rouge, très féminin, d'Alexis Mabille. Après avoir été présentée par sa maman Cynthia Germanotta, avec qui elle dirige la Born This Way Foundation, Gaga a reçu son prix et donné un discours dans lequel elle raconte les difficultés d'être une femme dans ce business très masculin : "Ce que j'ai vraiment envie de vous dire, c'est qu'il est parfois difficile d'être une femme dans la musique. C'est un putain de club de mecs dont on nous barre l'accès. (...) J'ai essayé si longtemps d'être prise au sérieux en tant que musicienne, d'être reconnue pour mon intelligence plutôt que mon corps. Parfois on travaille avec des gens qui connaissent votre bagage musical mais qui, sous prétexte que vous une femme, s'imaginent que vous ne comprenez pas ce que vous faites." La star a été longuement applaudie notamment par le crooner Tony Bennett avec lequel elle a sorti l'album de jazz Cheek to Cheek avant de partir en tournée.
Sur scène, elle a interprété sa chanson Till it Happens to You, enregistrée pour un documentaire sur les viols et agressions sexuelles dans les campus américains. Un sujet que Gaga connaît malheureusement trop bien. Cette chanson vient d'être nommée pour les Grammy Awards, qui se tiendront en février à Los Angeles, la plus prestigieuse cérémonie de récompenses de l'industrie musicale américaine. Et ce n'est pas la seule distinction de Lady Gaga dont le rôle de Comtesse dans la série American Horror Story: Hotel lui a rapporté une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans une minisérie ou un téléfilm.
Après la soirée du magazine Billboard, qui était organisée au Cipriani sur la 42e rue, Gaga a remercié ses admirateurs sur Instagram : "Je voudrais remercier mes fans du fond du coeur d'apprécier ma musique et ce que je suis. Tout ce que j'ai aujourd'hui, je vous le dois. Souvenez-vous toujours que travailler dur et rêver passionnément est la clé pour accomplir ce que vous avez toujours souhaité et plus encore. C'est ce que j'ai ressenti aujourd'hui. Je vis dans un rêve tellement génial, que dans mes meilleurs jours en tant qu'artiste je n'aurais pu envisager ça."
Lady Gaga et son fiancé ont poursuivi la nuit ailleurs dans New York. Ils ont été photographiés avec un chien déguisé en père Noël.