Nous venons de passer la mi-août et Lady Gaga fait déjà sa rentrée ! La chanteuse de 27 ans, sur pied après l'annulation d'une vingtaine de concerts pour sa tournée précédente, le Born This Way Ball, une opération de la hanche et six mois de convalescence, a littéralement conditionné ses fans avant ce come-back, marqué par la sortie du single Applause et le nouveau look de son interprète. Analyse...
Lady Gaga : une pointure en matière de mode
En matière de mode, peu de stars peuvent rivaliser avec Lady Gaga. L'avance qu'elle a en toute circonstance, la chanteuse l'a accentuée au cours de cette semaine, notamment lors de ses sorties répétées à Los Angeles. Logée au Chateau Marmont, le célèbre hôtel situé sur le Sunset Boulevard, Lady Gaga y a donné rendez-vous presque tous les jours à ses fans qui l'y ont, à chaque fois, patiemment attendue. Ultrachic de jour comme de nuit, le visage naturel ou maquillée de peinture et habillée en Saint Laurent, Alexander McQueen ou Balenciaga, Lady Gaga a impressionné grâce à ses looks parfois surprenants.
Que dire de ceux choisis pour son marathon promo d'un jour à New York ce lundi 19 août, d'où la vidéo d'Applause a été diffusée en avant-première. Aussi ravissante en Balmain que dans une robe blanche en papier signée Mathieu Mirano, élégante en petite robe noire Balenciaga, Lady Gaga a réussi avec brio son opération séduction.
Une garde-robe spectaculaire pour le clip d'Applause
Revoir Lady Gaga en action, les Little Monsters, l'industrie musicale et la planète Mode en avaient cruellement envie. La chanteuse n'a déçu personne avec le clip d'Applause, réalisé par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, plus connus sous le nom d'Inez et Vinoodh. C'est ce même duo qui l'a photographiée pour la jaquette du single et sa série pour le magazine V.
Cette vidéo est un nouveau témoignage de l'audace de la Haus of Gaga, l'entourage créatif de Lady Gaga, qui a sollicité les services d'une dizaine de marques pour les costumes. John Galliano, Jean-Charles de Castelbajac, Maison Martin Margiela, Gareth Pugh et Mila Schön en sont les plus célèbres et ont constitué la garde-robe de Lady Gaga pour son nouveau clip.
Comme elle l'entonne dans le refrain de sa chanson, Lady Gaga vit pour les applaudissements et reçoit une standing-ovation pour ce retour tant attendu, tout de même entaché par la polémique provoquée par le titre Burqa et le clash qui l'oppose au blogueur people Perez Hilton. Le nouvel album de Lady Gaga, intitulé ARTPOP, sortira le 11 novembre et devrait provoquer un véritable séisme.
I.N.