A chacune de ses sorties, Lady Gaga peut provoquer une émeute. Son statut de mégastar ne l'empêche pourtant pas de sortir en pleine rue parmi les anonymes ou de saluer chaleureusement ses fans, qu'elle surnomme les Little Monsters. La chanteuse de 27 ans se révèle être une idole accessible pour ses admirateurs et prépare son come-back imminent.
Ce lundi 19 août, Lady Gaga diffusera en avant-première dans l'émission Good Morning America (sur ABC) puis sur Vevo le clip officiel de son single Applause, réalisé par les photographes Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Elle en profitera également pour donner sa première interview télévisée depuis l'arrêt brusque de sa tournée, le Born This Way Ball, en février, suite à son opération à la hanche, et, évidemment, embrasser ses fans et les remercier de leur soutien. En réalité, Lady Gaga l'a fait toute la semaine avec le sourire pour leur plus grand bonheur, et s'y est de nouveau attelée samedi 17 août.
Surprise au Chateau Marmont à West Hollywood, où elle loge depuis plusieurs jours, Lady Gaga est allée à la rencontre de ses groupies. Entièrement habillée en Balenciaga (collection automne-hiver 2013, la première du nouveau directeur de création Alexander Wang) avec des lunettes Tom Ford, la princesse de la pop a pris quelques photos, signé des autographes et même reçu de jolies roses rouges. Dans la même journée, Lady Gaga était aperçue sur Sunset Boulevard, vêtue des mêmes solaires, d'une robe en cuir et de bottines Saint Laurent issues des pré-collections automne et hiver 2013.
Ses fanatiques, Lady Gaga en fait sa priorité. Elle n'a pourtant pas encore évoqué la controverse au coeur de laquelle ils se trouvent : jeudi 15 août, les Little Monsters ont lancé le #BurqaSwag sur Twitter en référence à une chanson de Lady Gaga qui a fuité sur le web la semaine dernière, et posté des photos d'eux avec le visage voilé. Qualifié de raciste, le sujet tendance a provoqué un tollé sur le réseau social et dans les médias, qui tiennent l'artiste pour responsable. Un Tumblr a même été crée pour recenser les clichés, intitulé Racist Little Monsters.
I.N.