La première partie du Born This Way Ball, la tournée mondiale de Lady Gaga, vient de s'achever en Australie après 33 concerts en Asie et en Océanie. Avant de reprendre son marathon le 14 août en Bulgarie et dans toute l'Europe, la chanteuse est rentrée aux États-Unis pour quelques jours de vacances. Arrivée le 9 juillet à Los Angeles, elle a fait la démonstration de sa très grande classe aux paparazzi.
Ne dit-on pas qu'il est préférable de voler confortable ? Lady Gaga a sans doute suivi de trop près ce conseil. Elle est arrivée lundi à l'aéroport de Los Angeles en petite culotte, boudinée dans un collant noir transparent, un perfecto ouvert sur son soutien-gorge, le visage dissimulé derrière une longue perruque blonde et des lunettes de soleil, les majeurs brandis face aux photographes. Quelle présence ! Lady Gaga est sans doute la seule popstar à s'épaissir alors qu'elle donne, quasiment chaque soir, un show de plus de deux heures probablement éreintant... et parfois même dangereux.
Au programme de ces quelques jours de "pause", Lady Gaga devrait trouver le temps de se reposer, peut-être de poursuivre le travail entamé sur son prochain album ainsi que la promotion de Fame, son premier parfum, qu'elle devrait sortir en deux versions : l'une classique et l'autre luxe, rebaptisée Le Masterpiece. Parfum qu'elle viendrait défendre, selon Le Parisien, le 23 septembre au magasin Sephora des Champs-Élysées. La veille, la mégastar aura rempli sans trop de difficultés son premier Stade de France.