C'est décidément une recette indémodable et increvable. Le polar cool où les personnages se trompent et se manipulent pour parvenir à leurs fins dans le milieu du jeu est de retour avec la comédie Lady Vegas (Lay the Favorite), qui semble avoir étrangement inspiré le réalisateur Stephen Frears (The Queen).
Révélée par Vicky Cristina Barcelona (2008) de Woody Allen, Rebecca Hall est Beth, une strip-teaseuse qui quitte le soleil de la Floride pour se poser sous les néons de Las Vegas. Improvisée serveuse, elle rencontre Dink (Bruce Willis), un spécialiste des paris sportifs de haut vol qui lui propose bientôt de l'épauler dans ses affaires. Mais tandis que la jeune femme montre un vrai talent pour les chiffres, la femme de Dink, Tulip (Catherine Zeta-Jones), s'arrange pour la faire sortir de l'équation. Bien décidée à se venger, elle trouve un magouilleur de premier ordre qui va provoquer bien des problèmes.
Rien de bien nouveau sous le soleil de Lady Vegas, qui rappellera en vrac Ocean's Eleven, Las Vegas 21 ou encore Lucky You. Rebecca Hall est certainement le plus bel atout de la comédie visiblement centrée sur le charisme de l'actrice anglaise qui décroche un nouveau premier rôle après le film d'angoisse La Maison des ombres (2011). En pleine success story hollywoodienne, elle a remplacé Jessica Chastain dans Iron Man 3, actuellement en tournage. Elle y incarne une scientifique sexy qui fera tourner la tête à Robert Downey Jr. au grand dam de Gwyneth Paltrow.
Lady Vegas, en salles le 8 août.