Chambre 2806 : l'affaire DSK est un véritable carton sur Netflix. Aussi bien en France, la série-documentaire sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn est tout en haut des classements, comme l'a fièrement annoncé son réalisateur Jalil Lespert sur Instagram, le mardi 8 décembre 2020, seulement 24 heures après sa sortie mondiale.
En quatre épisodes, il revient sur le calvaire de Nafissatou Diallo - dont la vie a été brisée par l'affaire - et donne la parole à d'autres victimes de l'ancien homme politique : Tristane Banon mais aussi Mounia. R, agressée sexuellement dans l'affaire du Carlton à Lille. Jalil Lespert peut être fier de son travail d'enquête, appuyé par la brillante Raphaëlle Bacqué, grande reporter du Monde.
Il n'était pas le seul à reconnaître la qualité de sa production. Sur Instagram, sa compagne Laeticia Hallyday a tenu à lui apporter son soutien publiquement. "Tellement fière de toi mon amour", a-t-elle joliment commenté. Ensemble depuis plusieurs mois, la maman de Jade et Joy et le réalisateur français semblent vivre une idylle très forte. On dit qu'ils se sont rencontrés afin de discuter d'un biopic de Johnny Hallyday. Depuis, c'est le grand amour.
Après un splendide séjour à Rome, ils avaient profité des vacances de la Toussaint pour que leurs enfants respectifs puissent se rencontrer. Lui est papa de trois enfants : Kahina (10 ans), Aliosha et Gena. Pendant le confinement, ils avaient trouvé refuge à Marnes-la-Coquette, où logeaient même les parents et les enfants du cinéaste. Une si belle confiance mutuelle, marquée par cette veillée hautement symbolique sur la tombe du rockeur, à Saint-Barthélémy, pour le troisième anniversaire de la mort du rockeur.