Jade et Joy Hallyday , les filles de 19 et 15 ans de Laeticia et Johnny Hallyda , ont eu des mots très durs à l'égard de leur demi-frère David Hallyday (qui a pour maman Sylvie Vartan) et leur demi-soeur Laura Smet (qui a pour maman Nathalie Baye). Six ans après la mort de leur papa, c'est avec le coeur que les deux soeurs ont choisi de parler pour la première fois : d'abord dans les pages de Paris Match puis face à la caméra de Sept à Huit pour le portrait d'Audrey Crespo Mara. Des prises de parole inédites qu'elles ont réalisées sans leur maman. pour autant, Laeticia Hallyday n'était bien évidemment pas très loin pour veiller sur ses deux piliers, celles qui l'a font tenir face aux innombrables obstacles.
Jeudi 21 décembre 2023, Laeticia Hallyday a vécu une grande soirée avec ses deux filles : le lancement de Johnny Hallyday, l'exposition à Paris. Du 22 décembre et jusqu'en juin 2024, les visiteurs du Parc des Expo de la Porte de Versailles pourront découvrir l'intimité du Taulier, à quoi sa vie ressemblait. "Cette exposition qui a commencé à Bruxelles, c'est son histoire, de son enfance, de Paris à Los Angeles. C'est un voyage, et il a eu une vie vraiment extraordinaire", confie aujourd'hui Laeticia Hallyday au Parisien. C'est avec un immense bonheur mais aussi une très grande émotion que la veuve de Johnny Hallyday a participé au vernissage hier soir. Très sobre dans un look noir, celle qui est arrivée il y a tout juste deux jours de Los Angeles a accordé de nombreuses interviews, l'une d'elle était à Maxime Switek pour 22H Max, alors que les téléspectateurs le retrouveront début janvier dans la case de la matinale suite au départ de Bruce Toussaint sur TF1 pour présenter Bonjour !.
Face à Laeticia Hallyday, le journaliste de BFMTV est revenu sur les tensions régnant dans la famille depuis la mort de Johnny Hallyday. Même si tout est toujours extrêmement compliqué, que le contact est même totalement rompu, Laeticia Hallyday a toujours l'espoir d'une réconciliation. C'est pourquoi elle a à nouveau fait un pas en avant envers David Hallyday et Laura Smet. "Ils sont invités bien sûr, a fait savoir la maman de Jade et Joy à Maxime Switek. J'espère qu'ils viendront et qu'ils vont être aussi touchés que nous. J'espère que l'avenir sera beaucoup plus heureux que tout ce que l'on vient de vivre. Ca aurait pu se passer autrement."
"Le silence, l'abandon", deux absences très mal vécues par Jade et Joy Hallyday mais aussi par leur maman qui dit ne plus pouvoir entrer en contact avec David Hallyday et Laura Smet puisqu'elles ont été bloquées. "Ils nous ont bloquées donc on ne peut pas téléphoner", a-t-elle expliqué.
Malgré l'absence de leur frère et de leur soeur, Jade et Joy ont pu compter sur la présence de proches hier soir. Parmi eux Romy, la fille de Calogero et de son ex-femme Hortense d'Estève, une amie proche de Laeticia Hallyday. L'adolescente a révélé sa présence au vernissage dans sa story Instagram, posant avec Joy Hallyday (voir le diaporama). Une autre "fille de" était également présente à la soirée, Zoé Marchal, fille d'Olivier et Catherine Marchal. L'actrice de la série Ici tout commence accompagnait sa fille et a découvert avec passion l'exposition.