Rares sont les fois où Laura Smet affiche son couple sur les réseaux sociaux. Pourtant, le 1er mars 2020, la comédienne s'est saisie de son compte Instagram pour partager un selfie à deux le temps d'une story. L'occasion de voir la jolie complicité qui la lie à Raphaël Lancrey-Javal, avec qui elle s'est mariée le 15 juin 2019.
À l'image, l'actrice de 36 ans apparaît au premier plan avec des lunettes de soleil sur le nez. Installée à l'avant d'une voiture, son mari à ses côtés, avec un large sourire aux lèvres. Parfaitement assorti à son filtre rouge et noir, un petit émoji coeur vient compléter cette joyeuse photo de couple. Épanouie sur le plan personnel, Laura Smet l'est également sur le plan professionnel. Depuis plusieurs mois, elle tourne en effet dans une nouvelle série qui sera diffusée prochainement sur France 2, La Garçonne.
Cette nouvelle production dans laquelle elle tient le rôle principal met en scène le personnage de Louise Kerlac dans le Paris des Années folles : après avoir été témoin du meurtre d'un proche par des agents de l'État, Louise décide de se travestir en prenant l'identité de son frère jumeau. Elle entre alors à la Criminelle à sa place... Avant même d'être présentée au public, La Garçonne est déjà en compétition pour le Festival Séries Mania 2020 qui se tiendra du 20 au 28 mars prochain à Lille.
Seule ombre au tableau pour Laura Smet : la santé de sa mère Nathalie Baye. Début février, cette dernière a été victime d'une infection broncho-pulmonaire sérieuse, au point d'être hospitalisée d'urgence. Rentrée chez elle après quelques jours, la comédienne de 71 ans a pu compter sur le soutien de sa fille qui l'a "aidée non stop".